ATP Montpellier : Fin du beau parcours d’Arthur Fils face à Jannik Sinner
ATP MONTPELLIER 2023 – La marche était trop haute pour Arthur Fils battu 5-7 2-6 par Jannik Sinner en demi-finale.
Occasion manquée pour Fils
Dès le premier jeu qui a duré plus de 6 minutes, Arthur Fils a eu à sauver 3 balles de break. C’est finalement sur sa deuxième balle de jeu qu’il a tenu son engagement. Plus en difficulté que son adversaire sur ses engagements, le Français a toujours tenu, avec de belles accélérations en fond de court. Son 4e engagement aura été plus simple pour lui permettre de mener 4-3. Une nouvelle fois menacé ensuite et mené 0-3, il s’est montré solide et a fait preuve de sang-froid pour poursuivre sa course en tête.
🇫🇷🎾 ÉNORME COUP DROIT D’ARTHUR FILS !
Suivez en direct la demi-finale de l’Open Sud de France entre Arthur Fils et Jannik Sinner sur L’Équipe live : https://t.co/oA7tjzD8QK#lequipeTENNIS pic.twitter.com/LL4MrdnWQz
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 11, 2023
Pour la deuxième fois consécutive, Sinner a été mené 0-15 puis 0-30, au meilleur moment pour le Français. Et grâce à ses coups droits ravageurs, il s’est même procuré 2 balles de set qui ont été sauvées par un Sinner agressif. L’Italien s’en sort pour égaliser à 5-5.
Mais alors qu’il avait fait un bon début de jeu, Fils a tenté une volée mal touchée puis fait une double faute et a ainsi vu son adversaire revenir à 40-40. Et il a ensuite concédé une balle de break. Et sur un retour qu’il voyait dehors, il a perdu le jeu (5-6). Sinner ne s’est pas privé pour conclure et remporter la manche.
Sonné, le Français n’a plus pu faire jeu égal avec l’Italien qui a enfilé les points et les jeux. Jannik Sinner s’impose finalement 7-5 6-2 pour rejoindre sa première finale de l’année. Quant à Arthur Fils, il aura engrangé énormément d’expérience lors de cette semaine. Gasquet, Bautista Agut, Halys et Sinner : il a pu se mesurer à de gros calibres du circuit principal. À lui de continuer à travailler et confirmer sur le circuit challenger les prochaines semaines.

