Nous suivre

Tennis

ATP / WTA : tous les tournois en Chine annulés

Nicolas Jacquemard

Publié

le

ATP Tour

TENNIS – Après Washington, nouveau camouflet pour la reprise du tennis. Tous les tournois chinois prévus en fin d’année, hommes et femmes, n’auront pas lieu.

Ce ne sont pas moins de onze tournois au total, quatre chez les hommes et sept chez les femmes, qui n’auront finalement pas lieu. Et cela suite à des nouvelles recommandations du gouvernement chinois. C’est un véritable coup dur pour la reprise du tennis, alors que l’US Open reste lui en suspens pour le moment. Steve Simon, boss de la WTA, n’a pas caché sa déception.

Nous sommes extrêmement déçus que nos événements de classe mondiale ne puissent avoir lieu cette année en Chine. Nous respectons cependant la décision qui a été prise et avons hâte de revenir en Chine dès que possible pour la prochaine saison.

Liste des tournois féminins annulés

Pékin (12-18 octobre), Wuhan (19-25 octobre), Nanchang (19-25 octobre), Zhengzhou (26 octobre-1er novembre), Guangzhou (23-29 novembre), Masters de Shenzhen (9-15 novembre) et Masters bis de Zhuhai (16-22 novembre)

Liste des tournois masculins annulés

Zhuhai (28 septembre-4 octobre), Chengdu (28 septembre-4 octobre), Pékin (5-11 octobre), Shanghaï (12-18 octobre)

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une