Nous suivre

Actualités

« Au coeur de la Team Dardillat », tous les mois sur dicodusport.fr

Nico

Publié

le

coeur team Dardillat

Double champion du monde et double champion d’Europe, Valentin Dardillat est un des pilotes français de Jet Ski les plus titrés. Alors qu’il aura 26 ans en août, Valentin repart motivé comme jamais pour réaliser de grandes performances sur le circuit et c’est chaque mois (le 20) qu’il viendra vous parler de sa vie de pilote et de celle de son team dans sa chronique, « Au coeur de la team Dardillat ».

Le pourquoi du comment par Benjamin, co-fondateur de dicodusport.fr

Valentin est un athlète ambitieux qui pratique un sport qui gagne à être connu. C’est pour cela qu’on lui donne la possibilité de nous raconter ces aventures tous les mois dans une chronique.

Au coeur de la Team Dardillat #1
Au coeur de la Team Dardillat #2
Au coeur de la Team Dardillat #3


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Nove Mesto : Seule au monde ou presque, Tiril Eckhoff enlève la poursuite

Avatar

Publié

le

Par

Nove Mesto : Seule au monde ou presque, Tiril Eckhoff enlève la poursuite
Photo Getty Images

BIATHLON – NOVE MESTO – La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté ce dimanche la poursuite de Nove Mesto (République Tchèque). Déjà victorieuse du sprint la veille, elle conforte, grâce à son 10ème succès de la saison, sa première place au classement général de la Coupe du monde.

Elle est royale ! Malgré trois fautes au tir (0-0-1-2), Tiril Eckhoff s’est adjugée la poursuite de Nove Mesto ce dimanche. Une 10ème victoire cette saison pour la leader du général, et un quatrième doublé sprint-poursuite sur cet exercice 2020-2021. Si Eckhoff a (un peu) flanché sur son debout, ses adversaires ont également fauté, sur un pas de tir rendu compliqué par le vent. Dixième du sprint, l’Allemande Denise Herrmann s’en sort très bien ce dimanche : elle prend la deuxième place avec une seule erreur. Troisième, Marte Olsbu Roeiseland (17/20 également) perd encore quelques points dans la course au gros globe sur sa compatriote Eckhoff.

Les Bleues (encore) mitigées malgré une Anaïs Bescond en feu

Première Française, Anaïs Bescond, seulement 26ème du sprint, se fend d’une très belle remontée pour venir décrocher un top 10 (8ème, 19/20). Anaïs Chevalier-Bouchet prend la 10ème place (16/20, 1-0-2-1). Justine Braisaz-Bouchet, 9ème du sprint samedi, passe à côté de sa course avec 7 fautes derrière la carabine (20ème), juste derrière Julia Simon, 19ème avec un 16/20, mais un excellent temps de ski.

Plus d’infos à venir

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Ski alpin – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général hommes

Nico

Publié

le

Par

Ski alpin - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général hommes
Dicodusport

SKI ALPIN 2020-2021 – Découvrez le classement général hommes de la Coupe du monde de ski alpin 2020-2021.

Classement mis à jour après le Super-G de Saalbach-Hinterglemm de ce dimanche 7 mars.

🏆 SKIEURS POINTS
1. 🇫🇷 ALEXIS PINTURAULT 1050
2. 🇨🇭 MARCO ODERMATT 969
3. 🇦🇹 MARCO SCHWARZ 718
4. 🇦🇹 MATTHIAS MAYER 700
5. 🇦🇹 VINCENT KRIECHMAYR 675
6. 🇨🇭 LOIC MEILLARD 630
7. 🇨🇭 BEAT FEUZ 607
8. 🇭🇷 FILIP ZUBCIC 602
9. 🇳🇴 HENRIK KRISTOFFERSEN 587
10. 🇳🇴 ALEKSANDER AAMODT KILDE 560
11. 🇨🇭 RAMON ZENHAEUSERN 443
12. 🇮🇹 DOMINIK PARIS 426
13. 🇦🇹 MANUEL FELLER 423
14. 🇳🇴 SEBASTIAN FOSS-SOLEVAAG 405
15. 🇫🇷 CLÉMENT NOEL 373
16. 🇫🇷 JOHAN CLAREY 335
17. 🇩🇪 ANDREAS SANDER 330
18. 🇨🇭 MAURO CAVIEZEL 307
18. 🇺🇸 RYAN COCHRAN-SIEGLE 307
20. 🇩🇪 LINUS STRASSER 302

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Saalbach : Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt

Nico

Publié

le

Par

Saalbach - Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt
Photo Icon Sport

SKI ALPIN – Le Français Matthieu Bailet s’est offert son premier podium en Coupe du monde sur le Super-G de Saalbach-Hinterglemm, derrière le Suisse Marco Odermatt qui était intouchable.

À 24 ans, le champion du monde juniors du Super-G en 2016 Matthieu Bailet monte pour la première fois sur un podium de Coupe du monde. Parti un peu timidement, il a tenu le choc sur toute la longueur de la piste autrichienne, quand de nombreux concurrents ont eu du mal sur le bas. De son côté, Marco Odermatt était lui intouchable avec six dixièmes d’avance sur le Français, huit sur Vincent Kriechmayr, champion du monde et titre et qui complète le podium.

Alexis Pinturault perd des plumes

Raphael Haaser et Beat Feuz, partis avec des gros dossards, ont réalisé deux belle performances pour venir compléter le top 5 au nez et à la barbe de Matthias Mayer qui n’est que sixième. Alexis Pinturault, qui s’est élancé avec le dossard 1, termine à la 15ème place juste derrière un autre Français, Blaise Giezendanner. Le leader français de la Coupe du monde voit Marco Odermatt se rapprocher au classement général de la Coupe du monde puisque ce dernier n’a plus que 81 points d’avance.

Dicodusport


Lire la suite

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Biathlon – Nove Mesto : le classement de la poursuite femmes

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon - Nove Mesto : le classement de la poursuite femmes
Dicodusport

BIATHLON – NOVE MESTO – Découvrez le classement de la poursuite femmes de Nove Mesto qui s’est déroulée ce dimanche 7 mars 2021.

🏆 BIATHLÈTES TEMPS (TOURS)
1. 🇳🇴 TIRIL ECKHOFF 27m28.0s (3)
2. 🇩🇪 DENISE HERRMANN
3. 🇳🇴 MARTE OLSBU ROEISELAND
4. 🇸🇪 LINN PERSSON
5. 🇩🇪 FRANZISKA PREUSS
6. 🇺🇦 YULIIA DZHIMA
7. 🇧🇾 HANNA SOLA
8. 🇫🇷 ANAIS BESCOND
9. 🇸🇰 PAULINA FIALKOVA
10. 🇫🇷 ANAIS CHEVALIER-BOUCHET
11. 🇩🇪 VANESSA HINZ
12. 🇳🇴 INGRID LANDMARK TANDREVOLD
13. 🇸🇪 HANNA OEBERG
14. 🇷🇺 SVETLANA MIRONOVA
15. 🇨🇿 LUCIE CHARVATOVA
16. 🇺🇦 DARYA BLASHKO
17. 🇨🇿 MARKETA DAVIDOVA
18. 🇦🇹 DUNJA ZDOUC
19. 🇫🇷 JULIA SIMON
20. 🇫🇷 JUSTINE BRAISAZ-BOUCHET

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA – La course aux trophées : votez pour le Coach de l’année

Avatar

Publié

le

Par

Coach de l'année NBA
Photo Getty Images

NBA 2020-2021 – Alors que l’on arrive à la mi-saison, qui est selon vous le meilleur coach de l’année ? On fait le point sur les candidats en lice pour le titre du Coach Of the Year.


Quin Snyder

Quin Snyder Coach de l'année

Photo : Trent Nelson/The Salt Lake Tribune

Son bilan : 27 victoires pour 9 défaites (75%)

Qui aurait parié, en début de saison, qu’au moment du All-Star break le Jazz de Quin Snyder aurait le meilleur bilan de toute la NBA ? Avec la 4ème meilleure défense et la 4ème meilleure attaque de la Ligue, Utah surprend sur cette première partie de saison. Et le mérite en revient notamment à Quin Snyder, qui a su ajouter de l’efficacité offensive en plus de sa rigueur défensive habituelle. 116 points marqués pour 108 encaissés, c’est tout simplement le meilleur net rating de la ligue ! Et c’est notamment grâce à ce bilan collectif du Jazz que Rudy Gobert et Donovan Mitchell ont tous les deux été choisis au All-Star Game.


Doc Rivers

Doc Rivers Coach de l'année

Photo NBAE/Getty Images

Son bilan : 24 victoires pour 12 défaites (67%)

Doc Rivers est éternel : alors que son expérience aux Clippers s’est finie en eau de boudin, le nouveau coach des Sixers a su rebondir pour sa première saison. Certes, il profite d’un Joel Embiid en mode MVP et d’un effectif mieux construit par le front management, mais il a su tenir son vestiaire en parfaite harmonie. Pas une simple tâche au vu des égos qui y sont présents. Et si Embiid est candidat MVP cette saison, peut-être est-ce aussi un peu grâce au Doc qui a su le mettre en valeur dans ses systèmes ? Petit point en plus pour Rivers : il a remporté en janvier son douzième trophée de coach du mois de sa carrière, seul Gregg Popovich ayant fait mieux dans l’histoire.


Monty Williams

Monty Williams Coach de l'année

Photo : Chris Elise – NBAE/Getty Images

Son bilan : 24 victoires pour 11 défaites (69%)

Avec Devin Booker et Chris Paul, les Suns ont deux joueurs sélectionnés au All-Star Game, ce qui est déjà un petit miracle. Après plusieurs saisons galères, est-ce que l’Arizona va de nouveau vibrer ? C’est en tout cas grâce au travail initié par Monty Williams depuis 2 saisons, et notamment depuis la bulle d’Orlando, que les Suns peuvent à nouveau jouer dans la cour des grands. 3ème meilleure défense et 8ème attaque de la NBA, l’équipe des Suns a nettement progressé et propose enfin un basketball décent à regarder. Assez pour que Monty Williams soit nommé Coach de l’année ?


Tom Thibodeau

Tom Thibodeau Coach de l'année

Photo : NBAE/Getty Images

Son bilan : 19 victoires pour 18 défaites (51%)

Le bilan collectif n’est peut-être pas à la hauteur des autres prétendants en terme de pourcentage de victoires, mais les Knicks sont tout-de-même 5èmes de la Conférence Est. Or, qui pouvait espérer en début de saison un tel bilan au moment du All-Star break ? Sûrement pas nous dans nos previews, et nous ne sommes certainement pas les seuls. On savait que Tom Thibodeau est un coach qui insuffle un fighting spirit inégalable (parfois au détriment de la santé des joueurs), mais de là à faire des Knicks la 2ème meilleure défense de la NBA ? C’est remarquable de la part de l’ex coach des Bulls et des Wolves, et cela mérite de faire partie des prétendants pour le titre de Coach de l’année.


Les autres prétendants à mentionner pour le titre de Coach de l’année

Évidemment, les deux coachs de Los Angeles doivent être mentionnées dans cette course au coach de l’année. Frank Vogel avec les Lakers et Tyronn Lue avec les Clippers tournent autour des 65% de victoires à l’Ouest, ce qui est une belle performance au vu de la concurrence dans cette conférence. Mais, avec l’effectif à leur disposition, un tel pourcentage de victoires n’est que le minimum syndical et il est donc compliqué de valoriser le travail de ces deux coachs. Le même constat s’applique à l’Est avec Steve Nash, le coach des Nets, qui est lui aussi à 65% de victoires mais dispose sans doute du meilleur effectif de la NBA avec James Harden, Kevin Durant ou encore Kyrie Irving.

Comme chaque année, on peut aussi citer Mike Budenholzer chez les Bucks et Mike Malone chez les Nuggets, qui mettent chacun en place un jeu collectif bien rodé avec une superstar comme leader, Giannis à Milwaukee et Jokic à Denver. Dernière mention : Terry Stotts, le coach de Portland, qui paraît bien parti pour garantir une place en Playoffs aux Blazers.

Qui est, selon vous, le meilleur coach de l'année en NBA ?

Mathieu Veillon


Lire la suite

Fil Info

Nove Mesto : Seule au monde ou presque, Tiril Eckhoff enlève la poursuite Nove Mesto : Seule au monde ou presque, Tiril Eckhoff enlève la poursuite
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 13 minutes

Nove Mesto : Seule au monde ou presque, Tiril Eckhoff enlève la poursuite

BIATHLON - NOVE MESTO - La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté ce dimanche la poursuite de Nove Mesto (République Tchèque)....

Ski alpin - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général hommes Ski alpin - Coupe du monde 2020-2021 - Le classement général hommes
SkiIl y a 16 minutes

Ski alpin – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général hommes

SKI ALPIN 2020-2021 - Découvrez le classement général hommes de la Coupe du monde de ski alpin 2020-2021.

Saalbach - Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt Saalbach - Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt
SkiIl y a 37 minutes

Saalbach : Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt

SKI ALPIN - Le Français Matthieu Bailet s'est offert son premier podium en Coupe du monde sur le Super-G de...

Biathlon - Nove Mesto : le classement de la poursuite femmes Biathlon - Nove Mesto : le classement de la poursuite femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 44 minutes

Biathlon – Nove Mesto : le classement de la poursuite femmes

BIATHLON - NOVE MESTO - Découvrez le classement de la poursuite femmes de Nove Mesto qui s'est déroulée ce dimanche...

Coach de l'année NBA Coach de l'année NBA
NBA 2020-2021Il y a 47 minutes

NBA – La course aux trophées : votez pour le Coach de l’année

NBA 2020-2021 - Alors que l'on arrive à la mi-saison, qui est selon vous le meilleur défenseur de l'année ?...

Judo - Grand Slam de Tashkent - Alexandre Iddir et Julia Tolofua éliminés d'entrée Judo - Grand Slam de Tashkent - Alexandre Iddir et Julia Tolofua éliminés d'entrée
JudoIl y a 3 heures

Judo – Grand Slam de Tashkent : Alexandre Iddir et Julia Tolofua éliminés d’entrée

JUDO - Dernière journée en Ouzbékistan. Les deux Français du jour n'ont fait qu'un combat.

FootballIl y a 4 heures

Premier League : derby au sommet entre City et United

Pour le compte de la 27e journée de Premier League, c'est un derby de Manchester alléchant qui est au programme.

UFC 259 - Tous les résultats de la soirée UFC 259 - Tous les résultats de la soirée
MMAIl y a 4 heures

UFC 259 : Tous les résultats de la soirée

UFC - L'un des galas les plus attendus de l'année a rendu son verdict. Voici les résultats du pay-per-view UFC...

7 mars 2012 - Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions 7 mars 2012 - Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions
FootballIl y a 5 heures

7 mars 2012 : Lionel Messi inscrit 5 buts en un match en Ligue des Champions

Retour sur le 7 mars 2012, lorsque Lionel Messi devenait le premier footballeur à inscrire cinq buts dans un match...

Calendrier Top 14 2020/2021 – 18ème journée : Programme et résultats Calendrier Top 14 2020/2021 – 18ème journée : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 14 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 18ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end avec la 18ème journée. Découvrez le programme complet et les...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Biathlon – CDM 2020/2021

biathlon coupe du monde 2020-2021

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés