Aviron
Aviron de plage : Le quatre mixte barré met le grappin sur le bronze aux Mondiaux
AVIRON DE PLAGE – Samedi, la France a obtenu sa première médaille lors des championnats du monde de Gênes. Le quatre barré mixte a pris le dessus sur les Pays-Bas en demi-finales pour arracher le bronze.
Gênes est le théâtre d’une grande fête de l’aviron en ce début de mois de septembre. La semaine dernière, les championnats du monde d’aviron de mer s’y sont déroulés, et ont notamment vu Jessica Berra ajouter une médaille à son impressionnante collection. Ce weekend, c’est au tour de l’aviron de plage d’être mis à l’honneur dans la cité de Ligurie.
Le quatre barré mixte ouvre le compteur des Bleus à Gênes
Du 13 au 15 septembre, plusieurs centaines de concurrents en décousent sur les plages méditerranéennes pour la cinquième édition d’une discipline spectaculaire. Cette dernière apporte un nouveau souffle à l’aviron en proposant un format original. En effet, deux bateaux s’affrontent en un contre un sur une courte distance. Mais avant d’entrer dans l’embarcation, puis en sortant, un concurrent doit effectuer un sprint de 50m.
Bien représenté à Gênes, le clan tricolore a vu bon nombre de ses concurrents prendre la porte dès le premier tour. Mais ce ne fut pas le cas du quatre barré mixte. Le quatuor composé de Marine Delanoé, Gaia Chiavini, Vincent Noirot et Charlélie Rubio a livré un superbe parcours pour décrocher le premier podium tricolore de cette édition. Pour cela, ils ont terrassé l’Irlande et le Brésil, avant de céder en demi-finales face aux Pays-Bas. Reversés en petite finale, ils ont ensuite largement pris le dessus sur l’Espagne pour sécuriser la 3e place de l’épreuve. Il s’agit au passage de la huitième médaille décrochée par la France dans l’histoire récente de ces championnats du monde. Ce dimanche, de nombreuses épreuves seront encore au rendez-vous pour conclure ces trois jours de compétition.
Beach sprint finals 2024 🇮🇹
Médaille de bronze pour le quatre mixte barré ! Un grand bravo à Marine Delanoé, Gaia Chiavini, Vincent Noirot, Charlélie Rubio pour la performance !
📸 Anthony Benoit@MAIF @CNR_Officiel @MizunoFrance @lecoqsportif #WRBSF #Equipedefrance pic.twitter.com/O5AL2auVem
— Fédération Française d’Aviron (@FFAviron) September 14, 2024