Football
Barrages Ligue Europa Conférence : Lens se fait renverser par le Panathinaïkos
BARRAGES LIGUE EUROPA CONFÉRENCE 2024/2025 – Le RC Lens ne jouera pas de Coupe d’Europe. Les joueurs de Will Still ont cumulé les occasions franches, mais ont été renversés par le Panathinaïkós dans la dernière demi-heure (2-0, 3-2 cumulé).
Avec leur succès 2-1 à domicile, les Sang et Or avaient pris une belle option sur la qualification en Ligue Europa Conférence. Encore fallait-il confirmer sur la pelouse du Panathinaïkós.
Score de parité à la pause !
Le RC Lens se crée la première grosse situation de la partie, avec une tête de Wesley Saïd sur corner, qui passe juste à côté du cadre (8e). Au quart d’heure de jeu, David Costa est touché à l’entrée de la surface de réparation et provoque un pénalty. Florian Sotoca se présente face à Drągowski, mais bute face au portier polonais.
Malgré ce coup du sort, les joueurs de Will Still ne se démoralisent pas et repartent à l’attaque. Sotoca met de nouveau à contribution le gardien adverse (24e), tout comme Saïd quelques minutes plus tard (32e). Les Sang et Or auront eu la possession et les meilleures situations, mais le score reste nul et vierge à la pause.
⏯️ Le Racing répond présent ! Sous la forte chaleur athénienne, les Lensois mettent l’intensité et l’engagement nécessaires pour bousculer leur adversaire du soir. Il y a la place pour faire la différence ! 👊@paofc_ 0⃣-0⃣ @RCLens#PAORCL #UECL pic.twitter.com/SPCsB04JHJ
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 29, 2024
Lens coule dans la dernière demi-heure
Après la pause, Wesley Saïd n’est pas loin d’ouvrir le score sur une frappe du pied gauche. C’est la 3e occasion de la partie pour le buteur tricolore, mais ça ne passe toujours pas (50e). La faute à un homme : Bartłomiej Drągowski, le cauchemar des attaquants lensois. Le Polonais réalise une nouvelle parade monstrueuse devant Thomasson, un peu avant l’heure de jeu (56e).
Lens paie son manque d’efficacité et c’est le Panathinaïkós qui va marquer le premier but, en contre-attaque. Gradit tacle Ioannidis, mais le ballon revient sur Pellistri qui trompe Samba (1-0, 62e). Le Racing a perdu son avance, et va devoir marquer à nouveau pour s’imposer. Toutefois, l’ouverture du score a donné des ailes aux Grecs, et Tetê est tout proche de faire le break sur une frappe de loin. Heureusement pour les hommes de Will Still, la tentative de l’ancien Lyonnais passe juste à côté du montant lensois (67e).
Alors que Lens se dirigeait vers une prolongation, le Pana marque le deuxième but en fin de match, grâce à son attaquant brésilien (2-0, 85e). Une nouvelle fois, le club nordiste se fait avoir en contre-attaque. Dos au mur, les Sang et Or tentent le tout pour le tout pour revenir dans la partie. Ils ne passent pas loin de sombrer, mais Ioannidis manque presque l’immanquable à bout portant (89e). La finition lensoise n’aura décidément pas été au rendez-vous, puisque dans le temps additionnel, une double-occasion de Diouf et Labeau-Lascary échoue pour quelques centimètres. Le ballon est repoussé sur la ligne pour la défense adverse. Une occasion à l’image de la rencontre. Le RC Lens est éliminé de la Ligue Europa Conférence, et pourra nourrir quelques regrets…
❌ LENS NE DISPUTERA PAS LA LIGUE CONFÉRENCE !
🔴🟡 En barrage retour, les Lensois s’inclinent face au Panathinaïkos après avoir raté un penalty et craqué sous la pression grecque (0-2). Victorieuse à l’aller, l’escouade de Will Still peut nourrir des regrets. Cruel. pic.twitter.com/8Lny0M8DqV
— RMC Sport (@RMCsport) August 29, 2024