Top 14 2021-2022
Barrages Top 14 : Les notes de Toulouse – La Rochelle
PHASE FINALE TOP 14 2021-2022 – Dominant, le Stade Toulousain a éliminé le Stade Rochelais ce samedi soir en barrages (33-28). Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.
Les notes de Toulouse
Ils ont brillé
Antoine Dupont – 8,5
Le + : En douze minutes, il a écœuré les Rochelais. Une course folle de 50 mètres ponctuée d’un coup de pied à suivre qui débouche sur l’essai de Fouyssac (7′), puis au relais de Rory Arnold pour un essai en finisseur, cadrage-débordement d’école en prime sur West (12′). Pour le reste, c’était du très très grand Dupont, parfait dans la conduite du jeu, que ce soit sur les temps faibles ou forts. Avec en plus, une grosse défense, notamment en deuxième période (6/6 au plaquage).
Le – : Un en-avant dès les premières secondes, et c’est tout.
En bref : Quand Dupont est dans cet état de forme, pas grand-chose ne peut arriver au Stade Toulousain.
La furia toulousaine !!! 😮
Antoine Dupont inscrit déjà le 2ème essai ⚡#BarragesTOP14 #STSR pic.twitter.com/ARYtuUxvg6
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 11, 2022
Rynhardt Elstadt – 8
Le + : 25 plaquages réussis, sur 26 tentés ! Encore une fois, le sécateur sud-africain a été exceptionnel dans le combat. Un poison également dans les rucks, où il a parfaitement ralenti les initiatives rochelaises.
Le – : Pénalisé une fois.
En bref : Toujours bon d’avoir un Rynhardt Elstadt dans son équipe !
Anthony Jelonch – 7,5
Le + : Une présence de tous les instants pour le troisième ligne international. Toujours aussi mobile et disponible, il est trouvé à 7 reprises dans le jeu, et a fait des différences en mobilisant au minimum deux défenseurs à chaque fois. À la pointe du combat également (13 plaquages réussis), et un contest précieux avant l’heure de jeu.
Le – : Un peu de déchet tout de même en défense (4 plaquages manqués), et pris sur l’essai d’Alldritt (56′).
En bref : Dans le dur depuis la fin du 6 Nations, Jelonch a nettement redressé la barre ce samedi. Tant mieux pour Toulouse.
Ils ont été sur courant alternatif
Dorian Aldegheri – 5
Le + : Effort impressionnant sur une mêlée peu avant la pause, où il détruit Dany Priso. Propre et sobre en défense (5/5 au plaquage).
Le – : Pour le reste, il se fait pénaliser à deux reprises, à chaque fois en mêlée fermée. Trop peu d’apport dans le jeu, avec un manque de mobilité évident.
En bref : Une performance mitigée pour le pilier international.
Thomas Ramos – 5
Le + : Sa merveille de passe au pied pour l’essai de Mallia (62′). Toujours aussi efficace dans sa couverture du terrain en troisième rideau.
Le – : Beaucoup de petites erreurs au cours de cette rencontre. Un coup de pied qui termine en ballon mort (2′) et un peu de déchet face aux perches (5/8).
En bref : Du bon et du moins bon, même si on ne peut pas lui enlever le fait qu’il a encore été décisif.