Nous suivre

Top 14 2021-2022

Barrages Top 14 : Les notes de Toulouse – La Rochelle

Flo Ostermann

Publié le

Barrages Top 14 Les notes de Toulouse - La Rochelle
Photo Icon Sport

PHASE FINALE TOP 14 2021-2022 – Dominant, le Stade Toulousain a éliminé le Stade Rochelais ce samedi soir en barrages (33-28). Les notes de ceux qui ont brillé ou déçu.

Les notes de Toulouse

Ils ont brillé

Antoine Dupont – 8,5

Le + : En douze minutes, il a écœuré les Rochelais. Une course folle de 50 mètres ponctuée d’un coup de pied à suivre qui débouche sur l’essai de Fouyssac (7′), puis au relais de Rory Arnold pour un essai en finisseur, cadrage-débordement d’école en prime sur West (12′). Pour le reste, c’était du très très grand Dupont, parfait dans la conduite du jeu, que ce soit sur les temps faibles ou forts. Avec en plus, une grosse défense, notamment en deuxième période (6/6 au plaquage).

Le – : Un en-avant dès les premières secondes, et c’est tout.

En bref : Quand Dupont est dans cet état de forme, pas grand-chose ne peut arriver au Stade Toulousain.

Rynhardt Elstadt – 8

Le + : 25 plaquages réussis, sur 26 tentés ! Encore une fois, le sécateur sud-africain a été exceptionnel dans le combat. Un poison également dans les rucks, où il a parfaitement ralenti les initiatives rochelaises.



Le – : Pénalisé une fois.

En bref : Toujours bon d’avoir un Rynhardt Elstadt dans son équipe !

Anthony Jelonch – 7,5

Le + : Une présence de tous les instants pour le troisième ligne international. Toujours aussi mobile et disponible, il est trouvé à 7 reprises dans le jeu, et a fait des différences en mobilisant au minimum deux défenseurs à chaque fois. À la pointe du combat également (13 plaquages réussis), et un contest précieux avant l’heure de jeu.



Le – : Un peu de déchet tout de même en défense (4 plaquages manqués), et pris sur l’essai d’Alldritt (56′).

En bref : Dans le dur depuis la fin du 6 Nations, Jelonch a nettement redressé la barre ce samedi. Tant mieux pour Toulouse.

Ils ont été sur courant alternatif

Dorian Aldegheri – 5

Le + : Effort impressionnant sur une mêlée peu avant la pause, où il détruit Dany Priso. Propre et sobre en défense (5/5 au plaquage).

Le – : Pour le reste, il se fait pénaliser à deux reprises, à chaque fois en mêlée fermée. Trop peu d’apport dans le jeu, avec un manque de mobilité évident.

En bref : Une performance mitigée pour le pilier international.

Thomas Ramos – 5

Le + : Sa merveille de passe au pied pour l’essai de Mallia (62′). Toujours aussi efficace dans sa couverture du terrain en troisième rideau.

Le – : Beaucoup de petites erreurs au cours de cette rencontre. Un coup de pied qui termine en ballon mort (2′) et un peu de déchet face aux perches (5/8).

En bref : Du bon et du moins bon, même si on ne peut pas lui enlever le fait qu’il a encore été décisif.

Les notes de La Rochelle

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *