Nous suivre

Basket-ball

Basket Équipe de France : La liste des Bleues pour le TQO en Chine, avec Johannès et Williams

Maxime Cazenave

Publié le

Basket Équipe de France : La liste des Bleues pour le TQO en Chine
Photo Icon Sport

BASKET ÉQUIPE DE FRANCE – Ce vendredi, la FFBB a annoncé la liste des joueuses convoquées pour disputer le Tournoi de Qualification Olympique en Chine, du 8 au 11 février prochain. 

L’année 2024 ayant débuté, les Jeux Olympiques sont plus que jamais dans toutes les têtes. Déjà qualifiée, l’Équipe de France féminine va participer au TQO de Xi’an, en Chine, du 8 au 11 février prochain. Ce sera là une bonne opportunité de travailler les automatismes en vue du mois d’août. Près de deux mois après avoir procédé à une vaste revue d’effectif, le sélectionneur Jean-Aimé Toupane peut compter sur quasiment tout le monde pour ce rassemblement.

Absentes depuis de longs mois, Marine Johannès et Gabby Williams effectuent donc leur retour dans une liste de 12 joueuses qui ressemble sans doute fortement à celle qui sera couchée pour participer aux Jeux Olympiques. Ainsi, on retrouve les cadres habituelles, à l’exception de Sandrine Gruda, blessée. Sur la ligne arrière, Pauline Astier fait les frais de la grosse concurrence régnant tandis que les autres jeunes telles que Leïla Lacan, Carla Leite ou Maïa Hirsch se tiennent prêtes à intégrer la liste à tout moment d’ici Paris.

La liste des 12 joueuses :

Meneuses : Romane BERNIES, Alix DUCHET, Marine FAUTHOUX

Arrières : Marine JOHANNES, Sarah MICHEL BOURY

Ailières : Valériane AYAYI, Janelle SALAÜN, Gabby WILLIAMS

Ailiers Forts : Marième BADIANE, Alexia CHERY

Pivots : Dominique MALONGA, Iliana RUPERT

Le calendrier des rencontres :

  • Jeudi 8 février (9h30) : FRANCE – Porto Rico
  • Samedi 10 février (9h30) : FRANCE – Chine
  • Dimanche 11 février (9h30) : FRANCE – Nouvelle-Zélande

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *