Nous suivre

Basket-ball

Basket : L’Anadolu Efes de Rodrigue Beaubois et Amath M’Baye remporte la Supercoupe de Turquie

Maxime Cazenave

Publié le

Basket L'Anadolu Efes de Rodrigue Beaubois et Amath M'Baye remporte la Supercoupe de Turquie
Photo Anadolu Efes

BASKET – En Turquie, Rodrigue Beaubois et Amath M’Baye ont décroché leur premier titre de la saison en remportant la Supercoupe de Turquie. Avec l’Anadolu Efes, les deux Tricolores ont contribué à la victoire face au Fenerbahçe (71-62).

Le basket français et ses basketteurs qui étaient sur les parquets européens ce mercredi ont connu des bonnes soirées. Entre Cholet qui met une pilule à Besiktas en FIBA Europe Cup et le quatuor du Real (Fabien Causeur, Petr Cornelie, Vincent Poirier, Guerschon Yabusele) qui l’emporte en Espagne pour sa rentrée, la soirée a été couronnée de succès. Mais pour Rodrigue Beaubois et Amath M’Baye, c’est carrément le palmarès qui s’est agrandi.

Sous le maillot de l’Anadolu Efes, les deux Tricolores, alignés dans le cinq majeur, ont participé au succès de leur équipe face au Fenerbahçe pour décrocher la Supercoupe de Turquie. Mené par un Ante Zizic déterminant (18 points, 5 rebonds), le double champion d’Europe en titre a écrasé la première période pour compter jusqu’à 20 points d’avance. Le Fener s’est employé afin de combler progressivement le déficit, revenant à deux possessions dans le dernier quart, mais a finalement buté sur la défense solide de l’Anadolu. Ce dernier l’emporte finalement 71-62 avec une belle contribution des Tricolores. Rodrigue Beaubois (11 points) est le 3e meilleur marqueur derrière Zizic et Vasilije Micic (13 points), tandis qu’Amath M’Baye a inscrit 8 unités.

Quelques jours seulement après avoir décroché l’argent à l’EuroBasket avec l’équipe de France, Amath M’Baye décroche son premier titre avec l’Anadolu. Pour Beaubois, Il s’agit d’une nouvelle consécration avec le club d’Istanbul, lui qui compté déjà deux EuroLeague, deux championnats et une Coupe de Turquie. Cette saison encore, l’Anadolu Efes sera dangereux sur tous les terrains, et en quête d’un incroyable three-peat en Euroleague.

 


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une