Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Benoît Cosnefroy : « Je n’arrive pas à trouver la clé sur le Tour de France »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Dans les colonnes de Cyclism’Actu, Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) s’est exprimé sur les difficultés qu’il rencontre sur le Tour de France depuis qu’il prend part à la course. 

Le puncheur d’AG2R Citroën a déjà été quatre fois au départ du Tour de France sans parvenir à remporter une étape. Interrogé sur sa présence sur la Grande Boucle 2023, Benoît Cosnefroy a expliqué que ce n’était pas une certitude, avant d’ajouter qu’il n’expliquait pas ses performances décevantes sur la plus grande course du monde.

Bien sûr, c’est envisageable que je ne sois pas au départ du Tour de France à l’avenir. C’est envisageable dans l’idée où je cherche le meilleur sportivement en accord avec l’équipe. Après personnellement, j’ai plaisir à prendre le départ et à faire le Tour de France. C’est une course qui me fait rêver. Je l’ai déjà fait quatre fois et ça me fait toujours autant rêver. L’annonce du parcours, le détail des étapes… ça procure des émotions, donc bien sûr que j’ai envie de le refaire. Après, la discussion est ouverte avec l’équipe. […] Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas obtenu de résultats sur le Tour. Je sens que le niveau est très élevé, j’ai la sensation que ça roule très fort et que les autres sont très forts, donc ma perception des choses fait que peut-être je ne suis pas en pic de forme ou que je ne suis pas au top, mais ‘pourquoi’ je ne l’explique pas. C’est vrai que je n’arrive pas à trouver la clé sur le Tour de France.

Le troisième des Championnats d’Europe 2021 a aussi dressé le bilan de sa saison 2022. S’il regrette de ne pas avoir remporté l’Amstel Gold Race pour quelques centimètre, Benoît Cosnefroy fait un bilan positif de 2022, grâce à sa victoire sur le Grand Prix de Québec en septembre.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une