Betclic Élite 2023-2024
Betclic Élite 2023/2024 : Les Metropolitans vont mettre la clé sous la porte
BETCLIC ÉLITE 2023/2024 – Coup de tonnerre dans le basket français. Club emblématique de l’Hexagone et finalistes du championnat il y a seulement un an, les Metropolitans vont tout simplement disparaître, selon les informations du Parisien.
Rarement une chute aura été aussi nette et brutale. Il y a à peine 11 mois, les Metropolitans étaient en train de disputer les finales de Betclic Elite, avec Vincent Collet sur le banc, mais également Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly sur le parquet. Alors que les trois hommes s’apprêtent à disputer les Jeux Olympiques en août prochain, le club francilien va lui tout simplement disparaître. C’est ce que Le Parisien a confirmé ce mardi en annonçant que les dirigeants du club avaient déjà partagé leur décision auprès des instances dans la matinée.
Déjà en grande difficulté l’été dernier, le club de Boulogne-Levallois a vécu une saison cauchemardesque. Le recrutement a été réalisé de manière tardive et dans la précipitation. Cela a eu pour conséquence un début de saison cataclysmique avec une série de huit défaites de rang. Malgré un changement de coach et des tentatives d’ajustement, la mayonnaise n’aura jamais prise, et le club a terminé lanterne rouge. La relégation en Pro B a ainsi mis un coup fatal à une structure déjà fragile.
Depuis la fusion du PSG Racing et de Levallois en 2007, le club avait multiplié les dénominations (Paris-Levallois, Levallois Metropolitans) avant de s’établir en tant que Metropolitans en 2019. Malheureusement, cette belle aventure ayant marqué le basket français du début du XXIème siècle connaît une fin brutale. À noter que la disparition du club va avoir des conséquences directes sur les relégations. 16e de Betclic Elite et premier relégable, l’ADA Blois pourrait ainsi en profiter pour être repêché.
Basket : fin de l’histoire pour les Metropolitans 92, qui vont disparaître
➡️ https://t.co/Zwqqt4CCD6 pic.twitter.com/5w1s3OOQAT— Le Parisien | sport (@leparisiensport) May 14, 2024