Nous suivre

Betclic Élite 2021-2022

Betclic Élite : Donta Hall renforce la raquette de Monaco

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite  Donta Hall renforce la raquette de Monaco
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2021-2022 – Monaco poursuit son recrutement de qualité afin de préparer au mieux une future campagne 2021-2022 très chargée. Pour cela, le club du Rocher a enregistré l’arrivée d’une septième recrue de qualité en la personne de Donta Hall, intérieur passé par la NBA.

La saison prochaine s’annonce comme l’une des plus belles pour l’ASM. Qualifié en Euroleague grâce à son succès en Eurocoupe, le club monégasque se montre donc très actif sur le marché afin de disposer d’un effectif conséquent, en qualité comme en quantité. Depuis plusieurs semaines, six joueurs ont déjà débarqué : Danilo Andjusic, Jerry Boutsiele, Yakouba Ouattara, Paris Lee, Armel Traoré et Léo Westermann. Il faut désormais ajouter le nom d’un ancien NBAer à cette liste : celui de Donta Hall.

Un athlète pour lutter sous le cercle

Âgé de seulement 23 ans, cet intérieur de 2,08m va connaître sa première expérience européenne. Formé à l’Université d’Alabama, il y effectue un cursus complet de quatre saisons. Non drafté en 2019, il débute sa carrière professionnelle en G-League au sein des Grand Rapids Drive. Rapidement, il s’impose comme un joueur dominant dans l’antichambre de la NBA en tournant en double-double de moyenne (14 points, 10 rebonds). Cela lui permet alors de glaner ses première minutes dans la grande ligue avec les Detroit Pistons en fin de saison. Une courte expérience de laquelle il ne profite pas pour s’insérer durablement.

Il effectue ensuite des courtes piges avec les Brooklyn Nets et le Orlando Magic, mais sans folie. Il dispute la totalité de 22 rencontres de NBA, et passe l’essentiel de son temps en G-League, notamment au sein de la Ignite Team aux côtés de jeunes pépites sorties du lycée, ou encore avec les Raptors 405ers (14 points de moyenne). Toujours dans les radars en Amérique du Nord, il n’a pas réussi à saisir sa chance et a donc décidé de traverser l’Atlantique afin de définitivement lancer sa carrière.

Avec l’AS Monaco, il bénéficie ainsi d’une superbe opportunité pour directement disputer la deuxième plus grosse compétition du monde, l’Euroleague. Une signature gagnante-gagnante puisque pour le club français, il s’agit là d’une belle prise. Aux côtés de Jerry Boutisele et Ibrahima Fall Faye, l’Américain devrait bénéficier d’un gros temps de jeu, majoritairement sur le poste 5, mais également pourquoi pas sur le poste 4 au sein d’un line-up plus grand. S’il ne permettra pas vraiment d’écarter le jeu en raison d’un shoot peu fiable, ses qualités physiques incroyables en font un danger sous le cercle, capable de gober des rebonds en abondance tout en offrant des finitions dans la peinture. De plus, cela lui permet également d’être un défenseur solide au poste et intimidant. Son apport devrait être très intéressant des deux côtés du parquet s’il parvient à s’adapter rapidement au jeu de son équipe.

YouTube video

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *