Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Élite : Élie Okobo (ASVEL) sur le point de rejoindre l’AS Monaco

Publié le

Betclic Élite Élie Okobo (ASVEL) sur le point de rejoindre l'AS Monaco
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE – Déterminant lors du succès de l’ASVEL face à l’AS Monaco en finale du championnat de France, Élie Okobo, le playmaker de la formation villeurbannaise, ne restera pas dans le Rhône la saison prochaine. Tony Parker, le président de l’ASVEL, a confirmé son départ, tandis qu’EuroHoops annonce que l’international français a donné son accord pour rejoindre Monaco. 

Fuite des talents du côté de Villeurbanne

C’était jour de fête à l’Astroballe hier soir, pour le 21èle titre de champion de France de Pro A remporté par l’ASVEL. Dans un game 5 indécis face à la Roca Team, jusqu’au bout de la prolongation (84-82), les Villeurbannais sont désormais triples champions de France en titre. Néanmoins, suite à ce triplé, une page devrait se tourner du côté de la Vieille Dame. Interrogé en conférence de presse d’après-match, Tony Parker a indiqué le départ de deux de ses stars de la base arrière : Élie Okobo, nommé MVP de la finale et auteur de 20 pts, 9 passes décisives et 7 rebonds ainsi que de Chris Jones, l’arrière américain aussi très influent, notamment dans le match 4.

Chris Jones a donné son accord pour rejoindre le club de Valence en Liga Endesa tandis que Victor Wembanyama, qui s’est plaint de son temps de jeu cette saison, devrait faire ses valises pour rejoindre le Paris Basketball, qui disputera la prochaine EuroCup.

Quid de Mike James ?

Dans la foulée, Stavros Barbarousis, journaliste d’EuroHoops, a annoncé qu’Élie Okobo rejoindra l’AS Monaco la saison prochaine. Après être revenu en Europe avec l’ASVEL pour disputer l’Euroleague cette saison, l’ancien joueur des Suns en NBA a affiché des gros cartons offensifs cette saison, tournant à une moyenne de 15 pts par match dans la campagne de l’Euroleague. Après l’Élan Bearnais en 2015 et l’ASVEL, le Bordelais de naissance connaîtra son troisième club en Pro A. De son côté, l’AS Monaco est pour le moment enclin à proposer une prolongation de contrat à Mike James, sa star américaine, critiqué pour son individualisme lors de cette finale.

Avec l’arrivée d‘Okobo, il est peu probable que le meneur américain reste sur le Rocher la saison prochaine, d’autant que la Roca Team accueillera également Jordan Loyd, qui évoluait au Zenit Saint-Petersbourg cette saison. Le club asémiste négocie également avec Adrien Moerman, pour densifier son quota de JFL.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une