Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Élite : Hugo Besson vers les Metropolitans ?

Flo Ostermann

Publié le

Betclic Élite Hugo Besson vers les Metropolitans
Photo Icon Sport

Betclic Élite 2022-2023 – Et si Hugo Besson disputait la Betclic Élite la saison prochaine ? Selon les informations de BeBasket, le jeune meneur tricolore pourrait rejoindre les Metropolitans après avoir été drafté par les Bucks en NBA il y a quelques semaines.

Lors de la saison 2022-2023, les yeux des scouts NBA seront grandement tournés vers Boulogne-Levallois, et les Metropolitans. Effectivement, la venue de Victor Wembanyama, attendu au premier rang de la prochaine Draft, ne laisse pas insensible outre-Atlantique. Mais, les Milwaukee Bucks pourraient également avoir un autre œil attentif. Drafté à la 58e et dernière position de la Draft 2022 par le champion NBA 2021, Hugo Besson pourrait prendre la direction du club coaché par Vincent Collet pour la saison 2022-2023, selon les informations rapportées par BeBasket.

Les Metropolitans, un choix évident pour plusieurs raisons

Cela peut paraître surprenant puisque le joueur avait fait le choix de quitter la France, et de rejoindre les New Zealand Breakers pour la campagne 2021-2022 afin de faire grimper sa cote. Une mission plutôt réussie puisqu’avec 13,9 points, il a fait parti des 58 joueurs repêchés, comme son ancien coéquipier Ousmane Dieng. Toutefois, à 21 ans, et avec un physique encore frêle, la question de rejoindre la grande ligue ne se pose pas encore, et le jeune joueur se contentera pour le moment de la Summer League.

Afin de progresser en douceur, le choix des Metropolitans serait tout sauf une hérésie. En effet, la présence de Vincent Collet sur le banc est déjà une belle garantie. Le sélectionneur des Bleus a été déterminant dans l’arrivée de Victor Wembanyama au club notamment. De plus, il ne faut pas non plus oublier que le père d’Hugo, Jean-Paul Besson, fait partie des assistants du club francilien.

L’Espagne garde un œil sur le joueur

À 21 ans, le joueur s’était révélé en Pro B avec Saint-Quentin lors de la saison 2020-2021, et avait auparavant seulement goûté éphémèrement à l’élite du basket tricolore avec l’Élan Chalon (14 matchs pour 6 minutes de moyenne). Au sein d’une équipe privée de Coupe d’Europe, il pourrait ainsi avoir des grosses responsabilités pour poursuivre sa progression sereinement, en disputant une grosse trentaine de matchs dans la saison. Toutefois, les Milwaukee Bucks auront un rôle important à jouer dans la future destination du jeune talent français.

Ainsi, la relevée Liga Endesa espagnole pourrait également être une destination possible si la franchise du Wisconsin veut voir son protégé évoluer à un niveau supérieur. Le Baskonia Vitoria s’est déjà montré intéressé afin de palier le départ de Wade Baldwin au Maccabi Tel-Aviv. Une décision finale devrait être prise dans les prochains jours, et la possibilité de voir l’un des jeunes les plus prometteurs du basket tricolore faire son retour dans l’Hexagone n’est donc pas à écarter !

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une