Nous suivre

NBA

Le récapitulatif de la Draft NBA 2022

Tom Compayrot

Publié le

Suivez la Draft NBA 2022 en direct
Visuel Dicodusport

DRAFT NBA 2022 – Dès 1h du matin, suivez en direct la Draft de la NBA sur Dicodusport. Ne loupez rien de l’une des nuits les plus attendues de l’année en NBA, avec le sort des candidats français en toile de fond.


6:50

🏀

Fin de live

Merci à tous de nous avoir suivi pour cette Draft haute en couleurs ! Les 4 Français candidats ont été draftés (Ousmane Dieng, Moussa Diabate, Ismael Kamagate et Hugo Besson), même si 3 d’entre eux devront encore faire leurs preuves pour obtenir un contrat garanti. Yoan Makoundou, lui n’a pas été choisi, mais il reste encore une possibilité pour qu’il soit choisi par une franchise en two-way contract. À bientôt sur Dicodusport !

06:38

🏀

 

Les picks #51 à #60

  • Pick #51 : Les Atlanta Hawks sélectionnent Tyrese Martin
  • Pick #52 : Les New Orleans Pelicans sélectionnent Karlo Matkovic
  • Pick #53 : Les Boston Celtics sélectionnent JD Davison
  • Pick #54 : Les Washington Wizards sélectionnent Yannick Nzosa
  • Pick #55 : Les Golden State Warriors sélectionnent Gui Santos
  • Pick #56 : Les Cleveland Cavaliers sélectionnent Luke Travers
  • Pick #57 : Les Portland TrailBlazers sélectionnent Jabari Walker
  • Pick #58 : Les Milwaukee Bucks sélectionnent Hugo Besson
06:08

🏀

 

Les picks #41 à #50

  • Pick #41 : Les New Orleans Pelicans sélectionnent EJ Liddell
  • Pick #42 : Les New York Knicks sélectionnent Trevor Keels
  • Pick #43 : Les Los Angeles Clippers sélectionnent Moussa Diabate
  • Pick #44 : Les Golden State Warriors sélectionnent Ryan Rollins
  • Pick #45 : Les Charlotte Hornets sélectionnent Josh Minott
  • Pick #46 : Les Denver Nuggets sélectionnent Ismael Kamagate
  • Pick #47 : Les Memphis Grizzlies sélectionnent Vince Williams
  • Pick #48 : Les Indiana Pacers sélectionnent Kendall Brown
  • Pick #49 : Les Cleveland Cavaliers sélectionnent Isaiah Mobley
  • Pick #50 : Les Minnesota Timberwolves sélectionnent Matteo Spagnolo
05:38

🏀

 

Les picks #31 à #40

  • Pick #31 : Les Indiana Pacers sélectionnent Andrew Nembhard
  • Pick #32 : Le Magic d’Orlando sélectionne Caleb Houstan
  • Pick #33 : Les Toronto Raptors sélectionnent Christian Koloko
  • Pick #34 : Le Thunder d’Oklahoma City sélectionne Jaylin Williams
  • Pick #35 : Les Los Angeles Lakers sélectionnent Max Christie
  • Pick #36 : Les Detroit Pistons sélectionnent Gabriele Procida
  • Pick #37 : Les Dallas Mavericks sélectionnent Jaden Hardy
  • Pick #38 : Les Memphis Grizzlies sélectionnent Kennedy Chandler
  • Pick #39 : Les Cleveland Cavaliers sélectionnent Khalifa Diop
  • Pick #40 : Les Charlotte Hornets sélectionnent Bryce McGowens
04:58

 

Denver clôture le premier tour avec Peyton Watson #30

Ailier d’UCLA, Peyton Watson est le deuxième rookie des Nuggets sur cette Draft. Il met aussi fin au premier tour.

04:54

 

Les Rockets récupèrent TyTy Washington en #29

Voilà un joueur qui a chuté dans cette Draft. Annoncé aux portes de la lottery, le meneur de Kentucky TyTy Washington rejoint la jeune armada offensive des Rockets.

04:48

 

Patrick Baldwin Jr aux Warriors en #28

Avec le 28ème choix, les champions NBA sélectionnent le poste 4 Patrick Baldwin Jr. Vrai phénomène au lycée, il a quelque peu déçu en université, et a ainsi chuté dans les prédictions de Draft. Malgré tout, il a un potentiel de star. Lui aussi atterrit dans la parfaite équipe pour se développer.

04:43

 

Nikola Jovic rejoint le Heat de Miami en #27

Un très beau coup pour les finalistes de conférence de l’Est. Le Heat récupère avec leur pick 27 le Serbe Nikola Jovic, un grand ailier créatif de 19 ans. Il atterrit dans la parfaite équipe pour se développer en NBA.

04:36

 

Wendell Moore choisi par Houston mais envoyé à Minnesota en #26

Dans le cadre du transfert de Christian Wood à Dallas, les Timberwolves de Minnesota ont récupéré le pick n°26 de cette draft. Avec celui-ci, ils choisissent Wendell Moore, arrière défenseur et plein de maturité de Duke. Ce qui semble une bonne affaire.

04:31

 

Blake Wesley atterrit à San Antonio en #25

Un nouvel arrière rejoint les Spurs : Blake Wesley, tout juste 19 ans. Le troisième rookie de la franchise va devoir batailler pour se faire une place dans cet effectif, à moins que le management réalise des transferts.

04:26

 

Les Bucks prennent MarJon Beauchamp en #24

Les Bucks choisissent leur premier rookie en la personne de MarJon Beauchamp, poste 2/3 de 21 ans, qui a joué dans la G-League Ignite cette saison.

04:21

 

Memphis choisit David Roddy en #23

Les Grizzlies ont pris part à un transfert pour récupérer David Roddy en n°23. Cet intérieur de 2m01 était pourtant annoncé au second tour.

04:18

 

TRADE : Danny Green et le pick #23 vont à Memphis contre De’Anthony Melton

Un nouveau transfert ce soir. Les Sixers récupèrent De’Anthony Melton, un meneur qui est une valeur sûre en tant que remplaçant. Ils envoient Danny Green en échange, ainsi que leur pick n°23. Une opération autant sportive que financière pour la franchise de Philadelphie.

04:16

 

Le pivot Walker Kessler va à Minnesota en #22

Pivot de 2m16, Walker Kessler rejoint Minnesota pour être le remplaçant de Karl-Anthony Towns. Il a été le coéquipier de Jabari Smith avec Auburn cette saison en NCAA.

04:11

 

Christian Braun aux Nuggets en #21

Lui aussi champion NCAA avec Kansas, Christian Braun rejoint Denver en n°21. C’est un arrière intelligent se donnant beaucoup sur un terrain, qui devrait parfaitement s’intégrer dans une équipe compétitive comme les Nuggets.

04:04

 

Les Spurs sélectionnent Malaki Branham en #20

Avec leur deuxième choix sur cette Draft, les Spurs font une bonne affaire en récupérant Malaki Branham, qui était annoncé lottery pick. Il aura cependant de la concurrence sur son poste d’arrière, blindé dans la franchise de San Antonio.

03:59

 

Jake LaRavia choisi par Minnesota mais va à Memphis en #19

Les Grizzlies ont récupéré le pick 19 de Minnesota pour choisir l’ailier-fort de Wake Forest Jake LaRavia. Les Timberwolves vont choisir en 22 et en 29.

03:54

 

Dalen Terry rejoint les Bulls en #18

Meneur playmaker de 19 ans, Dalen Terry, coéquipier de Bennedict Mathurin à Arizona, rejoint les Bulls de Chicago.

03:49

 

Houston récupère Tari Eason en #17

Tari Eason, ailier de 2m03, rejoint les Rockets de Houston. Il est réputé comme un des tous meilleurs défenseurs de cette Draft. Ce qui va faire beaucoup de bien à cette équipe, qui a terminé avec le pire bilan de la ligue la saison dernière.

03:41

 

AJ Griffin, qui a largement chuté, arrive à Atlanta en #16

L’ailier 3&D de Duke AJ Griffin rejoint les Hawks d’Atlanta. Originalement annoncé dans le Top 10, il a largement chuté à cause de ses problèmes physiques. Il est probablement le meilleur shooteur extérieur de la draft.

03:36

 

Les Hornets clôturent la lottery avec Mark Williams en #15

Mark Williams, pivot de 2m19 avec une envergure de 2m32, rejoint les Hornets, qui manquaient de présence dans le secteur intérieur. Williams est largement monté dans les prédictions grâce à sa belle saison individuelle avec Duke.

03:33

TRANSFERT : Kemba Walker envoyé à Détroit !

Dans un transfert à trois équipes dont les contours ne sont pas encore définis, le meneur star Kemba Walker quitte les Knicks pour les Pistons. Il devrait cependant être coupé par la franchise de Detroit. Avec lui, Jalen Duren, pivot choisi en #13 par les Hornets dans cette Draft, va lui rester dans le Michigan. Des futurs choix de draft seraient impliqués dans le transfert.

03:30

 

Ochai Agbaji aux Cavs en #14

L’ailier athlétique Ochai Agbaji, champion NCAA avec les Jayhawks de Kansas, rejoint les Cavaliers. Il va apporter de la défense et du shooting sur les ailes.

03:24

 

Les Hornets choisissent Jalen Duren en #13 mais le transfèrent dans la foulée

Le pivot de l’université de Memphis Jalen Duren est drafté par les Hornets. Il ne devrait cependant pas aller à Charlotte, puisqu’il a été transféré dans la foulée. La destination n’est pas encore connue.

03:18

 

Le Thunder sélectionne son troisième rookie en la personne de Jalen Williams en #12

Malgré le transfert réalisé pour récupérer Ousmane Dieng en 11, le Thunder a gardé son choix n°12. Avec celui-ci, il a choisi son troisième rookie : l’arrière/ailier Jalen Williams, de l’université Santa Clara.

03:11

 

Ousmane Dieng choisi en #11 par les Knicks… mais envoyé au Thunder !

Le premier Français de cette Draft est là ! Ousmane Dieng, qui a passé l’année dans la ligue australienne (NBL), est bien un lottery pick. Sélectionné par les Knicks en 11, il est envoyé dans la foulée à Oklahoma City. À tout juste 19 ans, il va avoir tout le temps de se développer dans le projet à long terme du Thunder.

03:05

 

Johnny Davis atterrit aux Wizards en #10

L’arrière/meneur Johnny Davis rejoint les Wizards, qui sont complets sur les ailes et à l’intérieur, et avaient clairement besoin d’un guard. Cela semble un bon choix pour la franchise de la capitale, son QI basket va clairement leur faire du bien.

02:58

 

La formation Spurs s’accapare Jeremy Sochan en #9

L’ailier de 2m06 Jeremy Sochan, qui a grandi au Royaume-Uni, rejoint la formation Spurs. Son profil athlétique et défensif est complémentaire à l’effectif de la franchise texane.

02:51

 

L’Australien Dyson Daniels rejoint les Pelicans en #8

Issu de la G-League Ignite, l’Australien Dyson Daniels rejoint le projet compétitif des New Orleans Pelicans. Ce meneur de 2m03 se revendique comme un profil défensif similaire à Lonzo Ball, qu’il a longtemps étudié et cherché à imiter.

02:45

 

Les Blazers récupèrent Shaedon Sharpe en #7

Les Blazers, en pleine reconstruction, misent sur le projet Shaedon Sharpe. Cet arrière de 19 ans est un gros point d’interrogation puisqu’il n’a pas joué le moindre match depuis plus d’un an. Il n’est pas passé par la case université et sort directement du lycée. Son backcourt avec Damian Lillard pourrait faire des étincelles.

02:39

 

Les Pacers jettent leur dévolu sur Bennedict Mathurin en #6

L’arrière/ailier de 20 ans Bennedict Mathurin rejoint le jeune projet des Pacers d’Indiana. Le Canadien francophone était annoncé un peu plus loin dans le Top 10.

02:34

 

Jaden Ivey chez les Pistons en #5

Avec leur 5ème pick, les Pistons récupèrent un dynamiteur offensif sur les lignes arrières en la personne de Jaden Ivey. S’il est un complément parfait à Cade Cunningham, l’Américain fera cependant de l’ombre à Killian Hayes, même s’ils pourraient tout à fait jouer ensemble.

02:27

 

Les Kings choisissent Keegan Murray en #4

Alors qu’ils auraient pu choisir l’arrière à haut potentiel Jaden Ivey, les Kings sélectionnent finalement Keegan Murray. Ce poste 4 de l’université d’Iowa est un joueur au plafond moins haut que d’autres. Même s’il va fournir tout de suite offensivement, il formera une raquette qui risque d’avoir des problèmes défensifs avec Domantas Sabonis.

02:22

 

Jabari Smith rejoint le projet des Rockets en #3

Longtemps annoncé en premier voire deuxième, Jabari Smith sera finalement le troisième pick de cette Draft. Il rejoint le jeune projet des Rockets, qui ont déjà fait de la place dans leur secteur intérieur avec le transfert de Christian Wood. Smith va avoir tous les ballons nécessaires pour exprimer son talent offensif.

02:16

 

Chet Holmgren atterrit au Thunder en #2

Avec son deuxième choix, le Thunder a jeté son dévolu sur le joueur de Gonzaga, Chet Holmgren. Cet intérieur de 2m13 pour 88 kg est un énorme potentiel à développer. Mobile et très long, il va apporter de la défense dans le secteur intérieur du Thunder. À tout juste 20 ans, son jeu offensif est cependant encore un gros point d’interrogation. Les comparaisons avec Kristaps Porzingis sont évidentes.

02:11

Le Magic d’Orlando sélectionne Paolo Banchero en #1 !

Le changement de scénario se confirme ! Après que les rumeurs ont mené pendant des semaines vers Jabari Smith, le pick n°1 de cette Draft sera finalement Paolo Banchero. Orlando sélectionne l’ailier-fort américano-italien, qui va fournir une production offensive qui manquait grandement au secteur intérieur du Magic. Il est le 4ème premier pick de l’histoire de la franchise, après Chris Webber, Shaquille O’Neal et Dwight Howard.

01:42

Paolo Banchero pourrait être choisi en n°1 par le Magic

Comme l’a annoncé Adrian Wojnarowski d’ESPN, le joueur de Duke Paolo Banchero pourrait remplacer Jabari Smith en tant que pick n°1 de cette Draft. Le Magic d’Orlando, en clair manque de talent offensif, devrait se décider entre ces deux ailiers-forts.

22:30

🏀

Dans cette nuit de jeudi à vendredi se déroule la Draft NBA 2022, jour d’entrée dans la grande ligue de quantité de jeunes joueurs. Soixante d’entre eux vont être choisis à tour de rôle par les franchises NBA. Parmi eux, cinq Français sont candidats et ont des chances diverses d’être draftés.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une