Nous suivre

Betclic Élite 2024-2025

Betclic Élite : Matthew Strazel prolonge jusqu’en 2027 avec l’AS Monaco

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Matthew Strazel prolonge jusqu'en 2027 avec l'AS Monaco
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2024/25 – L’AS Monaco a annoncé ce mercredi la prolongation de Matthew Strazel jusqu’en 2027. L’ancien lyonnais est ainsi récompensé de ses derniers mois convaincants, que ce soit avec la Roca Team ou en Équipe de France.

Quelques jours seulement après avoir fêté ses 22 ans en plein Jeux Olympiques, Matthew Strazel a pu enfin prendre un peu de repos avant d’attaquer la nouvelle saison. Il effectuera alors sa troisième année sous le maillot de l’AS Monaco. Et ce ne sera sans doute pas la dernière, puisque la Roca Team a officialisé ce mercredi matin la prolongation du meneur jusqu’en 2027.

2024, l’année de l’explosion pour Matthew Strazel

Les deux camps sont donc liés pour les trois prochaines saisons, et cela représente une excellente nouvelle des deux côtés. Suite à une première saison d’adaptation où il avait eu du mal à se faire sa place, il a ensuite progressivement pris ses marques pour monter en puissance lors de l’exercice suivant. Disposant de grosses minutes en Betclic Élite, il en a profité pour trouver de la régularité au tir et dépasser la barre des 10 points. Ces performances lui ont aussi permis de gratter du temps de jeu supplémentaire en EuroLigue, se montrant parfois déterminant sur de courtes séquences.



Devenu international en début d’année 2024, il s’est, en un seul été, hissé quasi au sommet de la hiérarchie des meneurs. Privilégié par Vincent Collet à Killian Hayes ou Théo Maledon, il l’a bien rendu en se montrant précieux. C’est lui qui a sauvé les Bleus lors du deuxième match de poules, en ramenant les siens à égalité alors que les Bleus étaient à -4, avant d’accompagner Wembanyama en prolongations pour aller chercher la victoire. Moins utilisé par la suite, il a tout de même confirmé qu’il avait franchi un cap énorme ces derniers mois.

Aux côtés de Mike James, Nick Calathes, Furkan Korkmaz ou encore Juhann Begarin, il devra encore lutter pour accrocher de grosses minutes en Euroligue. Mais ce qu’il a montré ces derniers mois devrait convaincre Sasa Obradovic de lui donner plus de responsabilités. À 22 ans, Strazel représente l’avenir de la Roca Team au poste de meneur. Un avenir qui s’annonce radieux.

 

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *