Nous suivre

Betclic Élite 2024-2025

Betclic Élite : Juhann Begarin vient garnir les rangs de l’AS Monaco !

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE 2024/25 – L’AS Monaco, décidément en plein renouvellement d’effectif, s’offre une quatrième recrue sur ce mercato estival. Après être allés chercher du côté de la Turquie pour ses trois premières (Nick Calathes, Georgios Papagiannis et Vitto Brown), le club du Rocher a cette fois fait son marché en France. Ils viennent d’annoncer la signature pour 3 ans du jeune Juhann Begarin, en provenance de Nanterre.

En juillet 2021, Juhann Begarin était drafté par les Boston Celtics en NBA, en 45e position. Depuis, il continue son développement en France sous le regard des recruteurs américains, avec l’espoir d’aller un jour faire carrière outre-atlantique. Et petit à petit, il gravit les échelons dans le basket français. Après avoir passé quatre saisons au Paris Basketball, il avait pris son envol du côté de Nanterre en 2023/24, sans parvenir malheureusement à confirmer les attentes. Après cette saison en demi-teinte (7.5 points de moyenne), il a donc trouvé un nouveau défi d’envergure en signant pour trois saisons à l’AS Monaco. L’arrière/ailier de 21 ans va découvrir l’EuroLigue et le très haut niveau européen de manière générale. Reste à savoir s’il est prêt à passer ce cap tant attendu.

Begarin aura cette fois tous les projecteurs sur lui, dans une des plus grosse écuries du continent qui doit faire des résultats. Le club est en pleine restructuration après les arrivées majeures de Nick Calathès et Georgios Papagiannis, et les possibles départs de Jordan Loyd, John Brown III et Donta Hall. Les dirigeants veulent apporter un vent de fraîcheur à cet effectif qui bloque en EuroLigue, et cela passe donc par le recrutement d’un jeune espoir français. Begarin pourrait trouver à Monaco le même rôle que son compatriote de la génération 2002 Matthew Strazel. À savoir une utilisation principalement en Betclic Élite – un championnat qu’il connaît par cœur et où Monaco est double champion en titre – et par intermittence en EuroLigue. En tout cas, son profil d’arrière physique capable de porter la balle est unique dans l’effectif monégasque. Ses qualités athlétiques et défensives pourraient intéresser le coach Sasa Obradovic, d’autant plus que Yakuba Ouattara est en fin de contrat.

Les mots de Juhann Begarin, recueillis par l’AS Monaco :

« Je pense tout simplement que Monaco est aujourd’hui l’équipe la mieux placée pour m’aider à atteindre mes objectifs. En rejoignant ce club, je vais pouvoir en tirer énormément de bonnes choses et emmagasiner rapidement de l’expérience au vu de l’effectif très fourni, et des joueurs expérimentés qui composent ce groupe […] Je suis encore un joueur très jeune. L’objectif est de continuer de progresser, de franchir encore des paliers, des caps, et tout faire pour devenir le meilleur joueur possible que je puisse être durant ces trois saisons sous les couleurs monégasques, et aussi jusqu’à la fin de ma carrière. »

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *