Nous suivre

Betclic Élite 2022-2023

Betclic Élite : Nando De Colo rejoint l’ASVEL !

Publié le

Betclic Élite Nando de Colo rejoint l'ASVEL !
Photo Icon Sport

BETCLIC ELITE 2022/2023 – En fin de contrat avec le club turc de Fenerbahçe, Nando De Colo a décidé de rejoindre l’ASVEL. Le meneur de l’équipe de France pose ses valises dans le Rhône pour les deux prochaines saisons, où il remplacera poste pour poste Élie Okobo. Une très belle prise pour le club présidé par Tony Parker, en pleine reconstruction de son effectif. 

Ça bouge de tous les côtés du côté de l’ASVEL. Aussitôt la finale de Betclic Elite remporté 3-2 face à l’AS Monaco, voilà que le président Tony Parker annonçait le départ d’Elie Okobo et de Chris Jones, deux joueurs déterminants lors du 21ᵉ titre de champion de France remporté par le club villeurbannais. Ces derniers jours, les rumeurs ont fusé de tous les côtés dans le sens des départs, avec les noms de Victor Wenbanyama, William Howard ou encore Antoine Diot annoncés partants.

Un des plus beaux CV de la scène européenne

Le gros chantier en termes de recrutement à l’ASVEL concernait le poste de meneur. Pour remplacer Elie Okobo, ô combien important cette saison que ce soit en Euroleague ou en Betlic Élite, le champion de France 2022 a frappé fort en recrutant Nando De Colo. Le meneur français aux 184 sélections avec l’équipe de France a un des plus beaux CV sur la scène européenne.

Après une expérience mitigée avec les Spurs de San Antonio en NBA, Nando De Colo a notamment été déterminant avec le club russe du CSKA Moscou, avec lequel il a remporté l’Euroleague à deux reprises et où il a été élu MVP de la saison régulière lors de la saison 2015-2016. Ces dernières saisons, le Nordiste évoluait en Turquie, dans le club de Fenerbahçe, avec lequel il a dépassé la barre symbolique des 3 000 points inscrits en Euroleague. L’ASVEL a donc fait le pari de se renforcer en signant un des meilleurs joueurs d’Europe à son poste, capable de prendre le jeu à son compte (16 points de moyenne en Euroleague sur les neuf dernières saisons) ou de servir ses coéquipiers.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une