Nous suivre

Betclic Élite 2023-2024

Betclic Élite : Trois ans après, Axel Julien signe son retour à la JDA Dijon

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Trois ans après, Axel Julien signe son retour à la JDA Dijon
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE – Ce vendredi matin, la JDA Dijon a officialisé la signature pour les deux prochaines saisons d’Axel Julien. Trois ans après son départ à Bourg, l’international français va ainsi retrouver l’environnement dans lequel il avait déjà excellé entre 2015 et 2021.

Cette saison 2023-2024 n’aura pas été de tout repos à Dijon. Si la victoire en Coupe de France a permis de terminer sur une note extrêmement positive, le fait de terminer 9e de la saison régulière, et donc de ne pas participer en playoffs, reste un échec pour l’une des équipes les plus régulières du championnat depuis près d’une décennie. Habituée à la Ligue des Champions, la JDA devra même se contenter de la FIBA Europe Cup lors de la saison à venir.

Le trio magique Holston – Julien – Legname reformé

Ainsi, la volonté de redonner une nouvelle dynamique est forte. Et quoi de mieux que de repartir sur les bases ayant permis au club de grimper vers les sommets ? David Holston faisant toujours partie des meubles, Laurent Legname revenu en cours de saison dernière, il ne manquait alors plus que le dernier membre du trio infernal : Axel Julien. L’international français avait explosé en Betclic Élite avec les Bourguignons entre 2015 et 2021, après avoir effectué ses armes en Pro B à Hyères-Toulon.

Durant six saisons, son association avec Holston aura fait de ce duo l’un des backcourts les plus dangereux de l’hexagone. Pour les nostalgiques de cette belle époque, les trois hommes vont de nouveau être associés pour tenter de remettre la JDA à sa place. Pour Axel Julien, ce choix peut paraitre surprenant. Parti à la JL Bourg dans les valises de Laurent Legname à l’été 2021, l’international français avait vécu des débuts délicats. Titulaire, mais en difficulté sa première saison, il aura vu son temps de jeu baisser lors de sa deuxième saison, avant de retrouver toutes ses sensations lors de l’exercice actuel.



Si cela n’est pas retranscrit statistiquement, puisqu’il sort de sa saison la moins productive en carrière, son impact aura lui été diablement précieux. La JLB a réalisé la plus belle saison de son histoire en atteignant les demi-finales de Betclic Élite, ainsi que a finale de l’Eurocoupe. Dans un rôle de gestionnaire, capable de sortir des shoots énormes lorsque la situation se tend, il aura excellé. À 31 ans, il avait la possibilité de prolonger l’aventure bressane, mais a finalement fait le choix du cœur et de la raison, la JDA lui proposant un contrat de deux ans, avec une troisième année en option. Le retour au Palais des Sports en début de saison prochaine s’annonce chargé en émotion !

𝗛𝗘’𝗦 𝗕𝗔𝗖𝗞 ! 🤯

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *