Nous suivre

Betclic Élite 2024-2025

Betclic Élite : Vitalis Chikoko passe de Dijon à Strasbourg

Maxime Cazenave

Publié le

Betclic Élite : Vitalis Chikoko passe de Dijon à Strasbourg
Photo Icon Sport

BETCLIC ÉLITE – Quelques jours après la signature de Brice Dessert, Strasbourg a complété son poste 5 en annonçant ce matin que Vitalis Chikoko rejoignait l’Alsace. A 33 ans, il va apporter son expérience et sa grosse production sous les ordres de Laurent Vila.

Le poste de pivot s’annonce déjà comme l’un des futurs points forts de la SIG version 2024-2025. Après avoir déjà réalisé le joli coup Brice Dessert, qui sort d’une première saison complète prometteuse à Blois, le club alsacien a officialisé ce jeudi matin la signature de l’un des meilleurs postes 5 du championnat en Vitalis Chikoko.

L’association Vila – Chikoko, comme un parfum de Béarn

Débarquée en France en 2016 après une saison consistante au Bayern Munich, le Zimbabwéen n’a depuis plus jamais quitté l’hexagone, s’imposant comme une valeur sûre. À l’Élan Béarnais à deux reprises (2016-2019 / 2021-2023), aux Metropolitans (2019-2021) et à Dijon la saison dernière (2023-2024), il fut toujours l’un des pivots les plus dominants. Déjà nommé dans le 5 Majeur de la saison de Betclic Élite en 2023, scoreur prolifique, gros rebondeur, son impact est toujours constant. Et ce malgré une dernière saison plus contrastée à la JDA.

Disposant d’un temps de jeu plus réduit (20 minutes), il a pour la première fois en huit ans terminé une saison à moins de 10 points de moyenne (9,3). Malgré tout, il aura été un élément clé de la victoire en coupe de France en étant élu MVP de la finale. Comme ce fut le cas en 2022 avec l’Élan Béarnais. À chaque fois, Strasbourg fut la victime.

Encore sous contrat avec l’Élan Béarnais jusqu’en 2025, Chikoko a trouvé un accord pour rompre son contrat avec le club palois avant de s’engager en Alsace. Le Zimbabwéen retrouvera donc Laurent Vila, qu’il a côtoyé lors de ses trois premières années béarnaises. L’association avait bien fonctionné à l’époque, et on peut imaginer que le nouveau coach strasbourgeois saura relancer son pivot.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *