Nous suivre

Biathlon

Championnats du monde : la victoire d’Émilien Jacquelin sur la poursuite à la loupe

Publié

le

AFP

Biathlon – Championnats du monde 2020 – À seulement 24 ans, Émilien Jacquelin est devenu champion du monde de poursuite, en dominant Johannes Boe au sprint. Retour sur la course prodigieuse du jeune Tricolore.

Dimanche matin, les observateurs étaient surpris de voir Émilien Jacquelin débarquer très tôt sur le pas de tir pour faire quelques rafales au debout. A posteriori, et même si cette sortie matinale a pu surprendre, on ne peut que louer l’initiative d’un jeune champion français, qui ne vit que pour son sport.

Comment Émilien Jacquelin a-t-il gagné la poursuite ?

Sur le pas de tir, le champion de 24 ans, qui partait 6ème après le sprint à 22 secondes d’Aleksandr Loginov, a réalisé un 20/20 d’anthologie. Une performance qui lui a permis de ne pas aller tourner sur l’anneau de pénalité. Il termine aussi avec le 8ème temps de tir, malgré des tirs couchés plutôt assurés. Car c’est bien sur le debout, en confrontation avec le meilleur biathlète du monde sur le dernier, un certain Johannes Boe, qu’il a sorti le grand jeu : il s’est emparé du troisième temps de tir sur le premier debout, et du deuxième temps sur le second. Époustouflant.

Sur les skis, l’Isérois a réalisé le 11ème temps, avec une course parfaitement gérée. Il a fourni les efforts au bon moment, notamment après le premier tir ,pour se rapprocher de la tête de course. Le Français en a ensuite gardé un peu sous la pédale pour bien terminer. Dans ce dernier tour, il a réussi à semer le doute dans la tête de Johannes Boe, pour mieux le devancer sur la ligne d’arrivée. Une performance exceptionnelle sur tous les points.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une