Nous suivre

Biathlon

Biathlon Summer Tour : Oscar Lombardot sacré champion de France du sprint

Publié le

Biathlon Summer Tour Oscar Lombardot sacré champion de France du sprint
Photo Icon Sport

BIATHLON SUMMER TOUR 2022 – Déjà sacré sur la mass start en avril dernier, Oscar Lombardot a remis ça ce samedi, en devenant champion de France du sprint à Arçon (Doubs). Doubiste d’origine, Lombardot devance au scratch un certain Éric Perrot, de seulement 8 petits dixièmes. Le Vosgien Florent Claude, qui court avec la sélection belge, complète le podium.

Oscar Lombardot, c’est du sérieux ! Ce samedi, dans le cadre de la deuxième étape du Summer Tour Biathlon à Arçon (Doubs), Oscar Lombardot est devenu champion de France du sprint. Déjà titré sur la mass start en avril dernier, le Doubiste de 22 ans a été au presque-parfait face aux cibles, avec une seule faute (0-1). Il devance, sur la ligne, un certain Éric Perrot, champion de France du sprint court il y a trois semaines à Prémanon. L’écart entre les deux biathlètes ? Huit petits dixièmes ! Le Savoyard de 21 ans, une seule erreur derrière la carabine (1-0), s’empare tout de même du titre national dans la catégorie des U22.

Les leaders tricolores pas dans le coup

Derrière les deux jeunes biathlètes, les plus expérimentés ont failli ce samedi. Si le Franco-Belge, Florent Claude, a complété le podium (2 fautes, + 7.2 secondes) devant l’invité allemand Benedikt Doll, 4ème (4 fautes, +12.9 secondes), Quentin Fillon Maillet doit se contenter de la 5ème place, (19.1 secondes). Le Jurassien est parti à la faute à trois reprises (1-2). Beaucoup trop pour espérer être titré aujourd’hui. Émilien Claude prend quant à lui à la 6ème place (1-1, +47.2 secondes). Déception pour Émilien Jacquelin, seulement 10ème, avec 5 fautes au tir, donc 4 au debout. Antonin Guigonnat termine 14ème (2-2, + 1:31.9).

Chez les U17, le titre national du sprint revient à Alexis Nappey, 18ème du scratch à 2 minutes de la gagne, avec un 8/10 face aux cibles (1-1).

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une