Biathlon
Biathlon Summer Tour : Quentin Fillon Maillet champion de France sur la poursuite

BIATHLON SUMMER TOUR 2021 – En argent sur le sprint samedi, Quentin Fillon Maillet a décroché le titre de champion de France de la poursuite ce dimanche, à Arçon (Doubs). Le Jurassien devance Émilien Jacquelin et Fabien Claude.
Malgré un 16/20 au tir, Quentin Fillon Maillet a raflé le titre de champion de France de la poursuite ce dimanche à Arçon. Parfait sur le premier tir, QFM a ensuite dérapé sur le deuxième tir couché, avec trois fautes. Mais rapide sur les skis, le biathlète de 29 ans a ensuite réglé la mire, avec un 9/10 sur le debout. Largement suffisant pour devancer un Émilien Jacquelin retrouvé, et un Fabien Claude qui monte en pression. L’Isérois, troisième chez les seniors et quatrième toutes catégories confondues sur le sprint, a été très bon face aux cibles (19/20), semblant lui aussi être sur les bons rails malgré un manque de pêche sur les skis (+1’38 à l’arrivée). Le Vosgien, seulement 8ème du sprint samedi, a relevé la tête sur les skis, à défaut d’être dans le temps face aux cibles (+1’50, 16/20).
Titré sur le sprint, Émilien Claude a craqué aujourd’hui. Huitième sur la ligne TCC et sixième chez les seniors, le triple médaillé d’or des derniers Mondiaux juniors a été dans le dur sur les skis et en difficulté au tir (15/20). Le Vosgien a sans doute payé ses efforts de la veille. Chez les U19, le titre revient à Lionel Jouannaud. Éric Perrot est lui sacré chez les U22.
Summer Tour – Quentin Fillon Maillet champion de France de poursuite 🥇🇫🇷
Le Jurassien termine en beauté le Summer Tour en décrochant l’or sur la poursuite. Emilien Jacquelin en argent.https://t.co/D6rxcywdzh
— Biathlon Live (@BiathlonLivefr) October 17, 2021
Poster un Commentaire