Nous suivre

Handisport

BNP Paribas World Cup 2022 : Le sans-faute pour Emmanuelle Mörch et Pauline Déroulède

Maxime Cazenave

Publié le

BNP Paribas World Cup 2022 Le sans-faute pour Emmanuelle Mörch et Pauline Déroulède
Photo France Paralympique

Tennis fauteuil / BNP Paribas World Cup 2022 – Ce mercredi, l’équipe de France féminine a déroulé pour son entrée en lice à Vilamoura. Opposées à la paire thaïlandaise, Emmanuelle Mörch et Pauline Déroulède n’ont pas fait dans le détail en expédiant leurs adversaires pour remporter les trois rencontres, et s’offrir une première victoire collective.

Suite à deux premiers jours mi-figue mi-raisin pour les hommes et les juniors, l’équipe de France féminine de tennis fauteuil a fait pencher la balance du côté positif ce mardi. En effet, Emmanuelle Mörch et Pauline Déroulède ont fait leur entrée dans la compétition avec une réussite totale.

Une promenade de santé pour débuter en douceur

Classée au 22e rang mondial, soit son meilleur classement en carrière, Déroulède a lancé les hostilités dans la matinée face à Wadsamon Budpo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’athlète de 31 ans n’a pas perdu de temps en passant seulement 49 minutes sur le court, le temps de passer un terrible 6-0, 6-0 à son adversaire ! Durant toute la rencontre, la Tricolore n’a perdu que 13 points, et a ainsi tracé la voie à sa partenaire, Emmanuelle Mörch.

La numéro 1 Française (19e) avait elle une opposition plus corsée avec Sakhorn Khantasit (23e). Toutefois, la Thaïlandaise a pu se remémorer de bons souvenirs, puisque c’est face à cette dernière que la Française avait remporté son premier titre de la saison à Antalya, il y a un mois et demi. Une nouvelle fois, l’issue a été heureuse même si la bataille a été réelle. Si elle l’a emporté en seulement deux sets (6-4, 6-3), elle a fait preuve d’un sang-froid certain dans le premier pour sauver 10 balles de break, et ainsi décrocher une première manche importante, avant de plier l’affaire dans le deuxième.

Ainsi, la paire tricolore a pu aborder le double l’esprit libre avec la victoire dans la confrontation déjà en poche. Ambitieuses dans cette compétition, les Bleues n’ont laissé aucune miette à leurs adversaires en pliant l’affaire en seulement une heure, en laissant seulement un jeu aux malheureuses Thaïlandaises (6-1, 6-0). Avec cette victoire écrasante 3-0, les Françaises lancent parfaitement leur tournoi, et affirment leurs ambitions de podium. Dès demain, elles auront l’occasion de décrocher leur place pour les demi-finales en cas de victoire face aux États-Unis. Il s’agira d’une autre paire de manches, puisque la nation de l’Oncle Sam peut notamment compter sur la numéro 8 mondiale, Dana Mathewson.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une