Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Bob Jungels va quitter AG2R Citroën

Publié le

Bob Jungels va quitter AG2R Citroën
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Vainqueur d’une étape du Tour de France cette saison, Bob Jungels (29 ans) va quitter la formation AG2R Citroën. Le Luxembourgeois va rejoindre la BORA-Hansgrohe, où il a signé un contrat sur plusieurs saisons. 

Le Tour de France 2022 a été une cure de jouvence pour Bob Jungels. L’ancien spécialiste des classiques, capable de s’imposer à Liège ou de performer sur les flandriennes, restait sur des résultats plutôt décevants ces dernières saisons, traînant des problèmes de santé. Mais le grand Bob Jungels a de nouveau fait éclat lors de sa victoire à Chatel sur le dernier Tour de France, concluant un raid solitaire de plus de 40 km.

Affichant un très bon niveau sur cette édition de la Grande Boucle (12ᵉ du classement général), le Luxembourgeois a forcément attiré l’attention des équipes du World Tour souhaitant s’offrir un coureur possédant plusieurs références à très haut niveau. C’est finalement la formation allemande de la BORA-Hansgrohe qui s’est offert les services du triple champion du Luxembourg sur route. Sur son site internet, l’équipe dirigée par Ralph Denk a précisé que le contrat porte sur plusieurs saisons.

Confirmer son niveau affiché sur le Tour

Le Luxembourgeois a terminé à deux reprises dans le top 10 du Giro dans sa carrière. Il a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre une grosse écurie du World Tour.

Je suis très excité de rouler pour BORA – hansgrohe à partir de la saison prochaine. En tant qu’équipe, je pense que c’est la bonne maison pour moi de revenir à des performances constantes sur le World Tour et j’ai hâte de jouer un grand rôle dans l’équipe pour les saisons à venir. Je suis sûr que je peux encore évoluer en tant que coureur et je suis également prêt à travailler dur pour cela. Pour moi, ce changement semble être le début de quelque chose de grand.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une