Nous suivre

Boxe

Boxe poids lourds : La date du choc Fury-Joshua est quasiment connue

Idriss Ahamada

Publié

le

Boxe poids lourds : La date du choc Fury-Joshua est quasiment connue
Photo Sky Sports

BOXE – Le combat entre Tyson Fury et Anthony Joshua aura lieu fin juillet – début août en Arabie Saoudite. Ce qui risque de causer problème à Anthony Joshua.

Promoteur d’Anthony Joshua, Eddie Hearn a annoncé aux médias que le combat entre son client et Tyson Fury aura lieu « le 24 juillet ou l’un des deux weekends suivants ». Soit en plein pendant les Jeux Olympiques de Tokyo, qui débuteront le 23 juillet ! Une décision qui risque de poser problème à Anthony Joshua. Son coach Robert McCracken est aussi l’entraineur de l’équipe britannique de boxe olympique. Il risque donc d’être absent du combat et de ne pas pouvoir s’impliquer dans la préparation de son champion. Mais cela ne dérange pas plus que ça Eddie Hearn.

« Quelqu’un paye beaucoup d’argent, alors nous devons faire comme il dit. »

Dans un communiqué repris par nos confrères de L’Équipe, le promoteur a justifié le choix de cette date. Elle dépend avant tout des Saoudiens, qui financent ce match. Et la concurrence des Jeux Olympiques ne lui fait pas peur.

Un Championnat du monde indiscuté des lourds, ce sera un plus grand événement que les Jeux Olympiques. Nous n’avons pas le choix sur la date. Quelle qu’elle soit, nous serions en concurrence avec un événement. Et, du fait du décalage horaire, ce sera la nuit à Tokyo. Quelqu’un paye beaucoup d’argent, alors nous devons faire comme il dit.

La date définitive du combat sera connue dans les prochains jours. Il se déroulera dans une salle où 20 000 spectateurs sont attendus.


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?