Nous suivre

JO Tokyo 2020

Camille Lecointre / Aloïse Retornaz : « C’est un droit de porter réclamation, il ne faut pas l’oublier »

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – VOILE – Troisième et médaillé de bronze, l’équipage tricolore Lecointre / Retornaz a attendu de longues minutes que la décision finale soit entérinée après avoir posé une réclamation. 

Les Anglaises, assurées d’être championnes olympiques, n’ont pas semblé finir la course à fond dans les derniers instants de la Medal Race et les Françaises ont porté réclamation pour avoir le cœur net sur le déroulé des choses comme l’a expliqué Camille Lecointre à France Télévisions :

On a porté réclamation, reprenait Camille Lecointre, on voulait avoir accès au tracking et à la vidéo parce qu’on a eu un doute sur la façon dont les Anglaises ont perdu des places. Un jury s’est réuni mais ça n’a pas joué en notre faveur. On ne remet pas en cause sa décision. C’est un droit de porter réclamation, il ne faut pas l’oublier.

Aloïse Retornaz savourait cette médaille même si le scénario de la Medal Race lui laisse quelques regrets :

C’est la joie qui prime. C’est un podium olympique et c’est un truc de ouf. C’est trop beau. On a passé cinq années depuis les Jeux de Rio, et c’est trop beau de finir notre duo comme ça. J’ai rêvé tellement de ce moment… On était bien jusqu’à la dernière bouée, et là les Anglaises laissent passer un paquet de trois bateaux pour assurer leur médaille. Elles remettent deux points de plus entre les Polonaises et nous, et ça ne le fait plus pour l’argent. C’est le jeu de la régate.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une