Nous suivre

Football

CAN 2022 : Triste nul entre le Sénégal et la Guinée

Publié le

Photo Icon Sport

CAN 2022 – L’affiche entre les deux prétendants à la première place du groupe B a accouché d’un triste 0-0. Le Sénégal et la Guinée restent en tête du groupe B avec 4 points.

Après une victoire étriquée face au Zimbabwe, le Sénégal avait l’occasion de prendre la tête du groupe et de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Une mi-temps chacun

C’est la Guinée qui est très bien rentrée dans son match avec une occasion dès la première minute suite à un corner. En face, le Sénégal ne parvenait pas à trouver de relais et manquait de rythme. La grosse occasion de la mi-temps est pour la Guinée. Après 30 minutes, sur contre-attaque, Morgan Guilavogui a buté sur Seny Dieng.

Au retour des vestiaires, le Sénégal a été plus entreprenant avec notamment les occasions d’Abdou Diallo (56′) et l’enchaînement de Bouna Sarr, bien servi par Sadio Mané, qui rate finalement le cadre (66′). Au final, aucune équipe ne sera parvenue à trouver la clé. Le Sénégal et la Guinée se partagent donc les points. La qualification n’est plus loin mais le contenu est décevant pour le Sénégal, qui évolue toujours sans joueurs cadres.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une