Jeux Paralympiques de Pékin 2022
Cécile Hernandez : « Quand on a vu que je pouvais aussi gagner, on n’a plus voulu de moi »

JEUX PARALYMPIQUES PÉKIN 2022 – Championne olympique de snowboradcross, Cécile Hernandez était très émue sur le plateau de France Télévisions, quelques heures après sa course.
Alors qu’elle ne devait pas concourir il y a encore quelques jours après un gros imbolgio avec l’IPC (Comité International Paralympique), Cécile Hernandez a remporté une bataille judiciaire pour être présente à Pékin. Sur le plateau de France Télévisions, la Catalane a confié encore ce matin qu’elle était visée par les autres équipes.
Ça a été déjà tellement compliqué pour arriver à ces Jeux. On ne voulait pas forcément de moi. Il y a des règles, je sais comment ça se passe. J’ai demandé à aller courir avec des filles qui ont un handicap moins important que le mien. Sur le papier et dans les valeurs du sport, ça ne pose pas de problème normalement. Mais quand on a vu que je pouvais aussi gagner avec ces filles là, on n’a plus voulu de moi. Je ne réalise pas, non. Il y a les nerfs qui lâchent, il y a toutes les tensions, je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit car j’étais vraiment stressée. Ce matin encore, je rentre dans la porte de départ pour faire mes trainings officiels, il y a l’entraineur chinois qui vient dire au directeur de course : « On ne veut pas qu’elle soit là ».
À ce stade, Cécile Hernandez n’est pas encore certaine de pouvoir participer à la deuxième épreuve des JO, le banked slalom, prévue samedi.
🎙🥇 Championne paralympique de snowboard cross, Cécile Hernandez revient sur son parcours et son combat pour être autorisée à concourir dans ces Jeux de Pékin 2022. #JeuxParalympiques
▶ Les Jeux paralympiques : https://t.co/pz4UL2aZG9 pic.twitter.com/YYFiqcShWc
— francetvsport (@francetvsport) March 7, 2022
Poster un Commentaire