Nous suivre

Formule 1

Champion des Champions français 2020 : Pierre Gasly (6ème), l’escapade italienne

Flo Ostermann

Publié le

Champion des Champions français 2020 : Pierre Gasly (6ème), l'escapade italienne
Photo Florent Gooden / AFP

MULTISPORTS –  Vainqueur du Grand Prix d’Italie à Monza, Pierre Gasly a marqué l’année du sport français. Il est 6ème du classement du Champion des Champions français 2020.

24 ans, 3 mois et 18 jours. Voilà le temps qu’il aura fallu attendre pour voir un Français s’imposer de nouveau en F1. Vainqueur du Grand Prix de Monaco en 1996, Olivier Panis a donc enfin un successeur, en la personne de Pierre Gasly. À 24 ans, le Normand a en effet réalisé l’un des plus grands exploits du sport français cette année, si ce n’est le plus grand. Au volant d’une modeste AlphaTauri, le Rouennais est allé décrocher une victoire de prestige à Monza (Italie), au terme d’une course folle. Parti de la 10ème place sur la grille de départ, il a évité tous les pièges pour devenir le 13ème pilote tricolore à s’imposer dans la catégorie reine des sports automobiles. Le reste, ça s’écoute, ça se regarde, et on frissonne !

Le dernier tour de folie de Pierre Gasly à Monza, avec les commentaires endiablés de Julien Fébreau

YouTube video

Les champions du Top 10 déjà dévoilés

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *