Nous suivre

Football

Champion des Champions français : Karim Benzema (6ème), le magicien

Publié le

Champion des Champions français - Karim Benzema (6ème), le magicien
Visuel Dicodusport - Photo Icon Sport

MULTISPORTS – On continue de dérouler votre classement du Champion des Champions français 2021 ! De retour au premier plan avec les Bleus et étincelant avec le Real Madrid, Karim Benzema occupe la 6ème place du classement.

On le disait mort pour l’équipe de France. Evincé des Bleus depuis 2015, Karim Benzema a fait son retour en sélection à l’occasion de l’Euro, à l’été. Les polémiques autour de l’un des meilleurs attaquants du monde semblent désormais bien loin, et Didier Deschamps a passé l’éponge. Il était, en effet, devenu difficile de se passer du Madrilène, tant il illumine le jeu de la Maison Blanche depuis de longs mois. Et DD ne s’y est pas trompé. Malgré un échec en 8èmes de finale de l’Euro, les Bleus sortent de la compétition avec une certitude : KB (1)9 peut apporter beaucoup au groupe France, l’ancien Lyonnais terminant meilleur buteur de l’équipe de France (4 buts). Au final, sous le maillot frappé du coq, Benzema termine l’année avec 9 buts en 12 matchs. Très complice avec Kylian Mbappé sur le terrain, le joueur de 34 ans a conquis tout le monde.

Et son retour en bleu, il le doit en grande partie à sa forme étincelante avec le Real Madrid. En 2021, Karim Benzema a battu de nombreux records. Pêle-mêle, il est devenu le meilleur buteur français en club (365 buts), effaçant des tablettes un certain Thierry Henry. Aussi, il n’est plus qu’à 10 buts d’un certain… Thierry Henry, au nombre de réalisations en carrière (411 buts). Bref, en 2022, Karim Benzema, seulement 4ème du Ballon d’Or, a marché sur l’eau, et pourrait à nouveau marquer le monde du football. Et battre la marque de ses 47 buts inscrits en 2021.

Karim Benzema, 6ème de votre classement du Champion des Champions français 2021

Karim Benzema, 6ème de votre classement du Champion des Champions français 2021

Le classements des athlètes déjà dévoilés


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une