Nous suivre

Handisport

Champion des Champions français : Alexis Hanquinquant (7ème), l’invincible

Publié le

Champion des Champions français - Alexis Hanquinquant (7ème), l'invincible
Visuel Dicodusport - Photo Icon Sport

MULTISPORTS – On continue de dérouler votre classement du Champion des Champions français 2021 ! Septième, c’est le classement qu’obtient Alexis Hanquinquant.

Invaincu depuis plusieurs années, le para triathlète Alexis Hanquinquant a de nouveau terminé l’année 2021 en ayant tout gagné. La superstar du para triathlon français a tout simplement réalisé un triplé doré, une grande première. Triple champion du monde et d’Europe en titre, le Normand n’avait plus qu’un seul objectif en tête, l’or paralympique. Pour ses premiers Jeux Paralympiques, il part grand favori de la catégorie PTS4 et répondra présent de manière écrasante. Le 28 août dernier, il apporte le premier titre paralympique français en triathlon. Après moins d’une heure de course, il devance de près de 4 minutes son concurrent le plus proche. Il peut désormais le dire, il a tout gagné.

Jeux Paralympiques de Tokyo – Triathlon : Alexis Hanquinquant champion paralympique en PTS4

Mais ce n’est pas tout. Si beaucoup auraient relâché après un titre aux Jeux, Alexis Hanquinquant a décidé de ne rien laisser aux autres. Moins d’un mois plus tard, en Espagne, il s’offre un quatrième titre européen consécutif avant de partir pour les championnats du monde. À Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, il remporte début novembre un 4ème titre mondial de suite également, banalisant presque l’exceptionnel. En réalisant un triplé Jeux Paralympiques – Championnats d’Europe – Championnats du monde, il devient le premier triathlète à avoir remporté tous les grands titres internationaux, en plus de ça, la même année.

Alexis Hanquinquant, 7ème de votre classement du Champion des Champions français 2021

Alexis Hanquinquant, 7ème de votre classement du Champion des Champions français 2021

Le classements des athlètes déjà dévoilés


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une