Nous suivre

Tir

Championnats d’Europe de tir : Mathilde Lamolle en or à 25 mètres

Maxime Boulard

Publié

le

Championnats d'Europe de tir : Mathilde Lamolle en or à 25 mètres
Photo FF Tir

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TIR SPORTIF – Troisième titre européen pour l’équipe de France. Après Océanne Muller et Brian Baudouin titrés à la carabine, c’est cette fois le pistolet qui apporte une nouvelle médaille d’or. 

Le plein de confiance avant les JO

Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Mathilde Lamolle confirme sa grande forme. Engagée au tir au pistolet à 25 mètres, elle a remporté ce mardi matin son premier grand titre sénior. En embuscade tout au long de la finale, elle est remontée petit à petit en tête avant l’ultime tir. En tête d’un point devant l’Allemande Monika Karsch (30-29), la Française a réalisé un 5 (le maximum) sur la dernière balle et s’est assurée la victoire. Score final, 35-32, de quoi rêver à une belle performance pour les Jeux Olympiques. A la troisième place, on retrouve une Russe, Vitalina Batsarashkina.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une