Nous suivre

Natation

Championnats d’Europe juniors de natation 2024 : Une médaille de plus pour le relais 4×100 mètres nage libre mixte

Sébastien Gente

Publié le

Championnats d'Europe juniors de natation 2024 Une médaille de plus pour le relais 4x100 mètres nage libre mixte
Photo European Aquatics

CHAMPIONNATS D’EUROPE JUNIORS DE NATATION 2024 – Les Bleuets ont dû attendre la dernière finale du jour, le 4×100 mètres nage libre mixte. 

Pour l’instant, ce sont les relais qui tiennent la baraque chez les juniors français. Hier, les deux quatuors du 4×100 mètres nage libre, à l’issue de courses aux physionomies différentes, s’étaient parées d’argent pour lancer la compétition. Nanti de ce résultat, le 4×100 mètres nage libre mixte était logiquement en pole pour un podium.

Ethan Dumesnil, Alexandre Chalendar, Albane Cachot et Giulia Rossi-Bene visaient logiquement l’argent derrière les intouchables italiens, vainqueurs des deux relais hier. La Squadra Azzura a effectivement pris l’or – en battant le record des championnats – mais les Bleuets étaient un peu juste, et ont échoué à la troisième place, devancés de 28 centièmes par les Allemands. Néanmoins, le bronze est bien mérité et démontre la densité tricolore, en attendant de voir les Français performer individuellement dans les prochains jours.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *