Mondiaux d‘athlétisme 2019
Championnats du monde d’athlétisme – Décathlon : Kevin Mayer abandonne

Mondiaux d’athlétisme – Blessé, Kevin Mayer a abandonné le décathlon lors des championnats du monde, au début du concours de la perche. Touché au tendon d’Achille gauche et aux ischios-jambiers, le Français cède donc son titre mondial.
Le dernier grand espoir de titre pour la délégation française s’est envolé. Champion du monde en 2017 à Londres, Kevin Mayer a dû abandonner le décathlon des Mondiaux à Doha. Fragilisé depuis la première journée ce mercredi, au cours de laquelle il était troisième après cinq épreuves, le Français avait repris la tête ce jeudi après un 110m haies correct et un lancer du disque maîtrisé (48,34m), devant son grand rival, le Canadien Damian Warner.
Mais le saut à la perche, l’épreuve qui devait lui permettre de faire le trou après huit disciplines, aura été celle de trop. Incapable de sauter et perturbé dans sa course d’élan, Kevin Mayer a dû rendre les armes, les larmes aux yeux. Le champion français souffre du tendon d’Achille gauche et des ischio-jambiers. Pour rappel, l’an dernier, lors des championnats d’Europe à Berlin, le Tricolore avait déjà abandonné, après avoir mordu à ses trois essais sur le saut en longueur lors de la première journée.
TERRIBLE IMAGE ! Kevin Mayer qui souffre des ischio-jambiers ne parvient pas à franchir une barre à l’épreuve du saut à la perche vaincu par son corps 😪
Retrouvez l’intégralité de la compétition en DIRECT grâce à nos 14 canaux ▶ https://t.co/wdbLvvMNON #IAAFDoha2019 pic.twitter.com/TVTMUXWRPM
— France tv sport (@francetvsport) October 3, 2019