Mondiaux d‘athlétisme 2019
Championnats du monde d’athlétisme – Décathlon : Kevin Mayer dans les temps de passage

Mondiaux d’athlétisme – Troisième à l’issue de la première journée, Kevin Mayer est très bien placé avant une deuxième partie de compétition qui devrait lui être plus favorable.
La première journée du décathlon n’aura pas été parfaite pour Kevin Mayer, loin de là. Mais l’essentiel est acquis. Troisième à mi-parcours à 30 points de son rival le plus direct, le Canadien Damian Warner, le recordman du monde, sacré en 2017 à Londres, a marqué de gros points lors du lancer de poids, avec un jet à 16,82m, sa deuxième meilleure performance en compétition. Le sociétaire de l’Athletic Club de Montpellier avait débuté ce décathlon de la meilleure des manières, en battant son record personnel sur 100m (10″50).
En délicatesse à la hauteur
Fragilisé par un genou douloureux, le Français a en revanche lâché du lest au saut en hauteur, avec un concours compliqué et une barre à 1,99m, loin des 2,05m franchis lors de son record du monde réalisé en 2018. Néanmoins, Kevin Mayer reste en très bonne position à la veille d’une journée qui devrait lui permettre de repasser devant ses adversaires.
Poster un Commentaire