Nous suivre

Championnats Européens 2022

Championnats européens : Benjamin Thomas conserve son titre sur la course aux points

Publié le

Championnats européens Benjamin Thomas conserve son titre sur la course aux points
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR PISTE – Champion du monde en titre, Benjamin Thomas est sacré pour la troisième fois champion d’Europe de la course aux points, après une épreuve magnifiquement gérée. 

Année après année, Benjamin Thomas est en train de se constituer un palmarès long comme le bras. Aujourd’hui, il a ramené deux médailles d’or supplémentaires. Après sa victoire en poursuite par équipes, il a remporté de haute lutte l’épreuve de course aux points. La course a été animée, mais elle s’est rapidement transformée en un duel entre le Français et le Belge Robbe Ghys. La victoire s’est décidée lors du dernier sprint, comptant double. Le Tricolore a muselé son adversaire et s’est assuré la victoire, sa troisième aux Championnats d’Europe après 2014 et 2021. Champion du monde en titre dans cette discipline, il ne lui manque plus que le titre à Paris 2024.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une