Nous suivre

Championnats Européens 2022

Championnats européens : Melvin Landerneau en or sur le kilomètre !

Publié le

Championnats européens Melvin Landerneau en or sur le kilomètre
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR PISTE – L’équipe de France de cyclisme sur piste décroche une nouvelle médaille d’or grâce à Melvin Landerneau, dominateur sur le kilomètre.

En argent lors de la vitesse par équipes, Melvin Landerneau a ouvert son palmarès individuel sur l’épreuve du kilomètre. Et de quelle manière ! Premier des qualifications en début d’après midi, le Français avait donc l’honneur de s’élancer en dernier en finale. Et il a assumé son statut de favori. Parti plus lentement que l’Italien Matteo Bianchi, il a progressivement refait son retard avant de passer devant à 200 mètres de l’arrivée. Il termine la course en 59″975, étant le seul à descendre sous la barrière mythique de la minute. C’est la troisième médaille d’or de l’équipe de France de cyclisme sur piste. L’autre Français, Quentin Lafargue (champion du monde 2019), termine septième.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une