Nous suivre

Handisport

Championne des Championnes françaises 2020 : Marie Bochet (6ème), la reine des neiges

Maxime Boulard

Publié

le

Championne des Championnes françaises 2020 - Marie Bochet (6ème), la reine des neiges
Photo Facebook Marie Bochet

MULTISPORTS – Icône du ski alpin handisport, Marie Bochet a une nouvelle fois dominé la saison dernière. Vainqueur de trois globes de cristal et auteure d’une douzaine de podiums, la skieuse de Chambéry est 6ème du classement Championne des Championnes françaises 2020.

Encore une fois, Marie Bochet n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Les années se suivent et se ressemblent puisqu’en effet, en 2020, elle a remporté son 8ème gros globe de cristal en catégorie « debout ». Et ce n’est pas tout. À cela, elle ajoute les petits globes de Descente et de Super-G. Avec pratiquement 100 victoires en Coupe du monde, Marie Bochet rend l’exceptionnel presque banal. Une hégémonie qui n’est pas prête de s’arrêter puisqu’à seulement 26 ans, l’octuple championne paralympique vise désormais les Jeux de Pékin en 2022.

Pour en savoir plus sur Marie Bochet

Le championnes du Top 10 déjà dévoilées

Maxime Boulard


Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?