Nous suivre

Champions Cup 2021-2022

Champions Cup : Montpellier s’impose contre Exeter et file en 8èmes de finale

Publié le

Champions Cup Montpellier s'impose contre Exeter et file en 8èmes de finale
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2021-2022 – Solide et enthousiasment, le Montpellier Rugby a dominé les Chiefs d’Exeter ce dimanche (37-26). Point de bonus offensif en prime, le MHR file en 8èmes de finale de la Coupe d’Europe.

Ils l’ont fait ! Balayés par le Leinster la semaine passée (89-7), les Héraultais sont parvenus à rallier les 8èmes de finale de la Champions Cup. Pour cela, ils ont dû sortir le grand jeu pour s’imposer face à Exeter (37-26), bonus offensif en prime. Cueilli à froid par Sam Simmonds (4′), le MHR a ensuite fait preuve d’une grande abnégation. En tête à la pause après les essais de Bouthier, Willemse et Serfontein (24-19), les Montpelliérains ont vu passer les Chiefs devant après 50 minutes de jeu, grâce au triple de Sam Simmonds (24-26, 50′). Finalement, un essai de Reinach (69′), et deux pénalités ont permis aux Cistes de l’emporter (37-26). Les hommes de Philippe Saint-André rallient donc les 8èmes de finale de la compétition.

À lire aussi

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une