Nous suivre

Vendée Globe 2020

Charlie Dalin : « Apivia est en pleine forme, j’ai vu que ça supputait… »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Charlie Dalin : "Apivia est en pleine forme, j’ai vu que ça supputait…"
Reuters

VENDÉE GLOBE 2020 – Charlie Dalin est toujours leader du classement du Vendée Globe, mais le skipper d’Apivia voit Thomas Ruyant et Yannick Bestaven se rapprocher. 

Le skipper Apivia, Charlie Dalin, en a un peu marre de jouer de malchance ces derniers jours, avec des conditions compliquées pour naviguer.

Je ne suis pas de nature à me plaindre mais entre le coup de vent que je suis seul à m’être pris et maintenant la pétole que je suis seul à me prendre, ça commence un peu à me peser. Ça suffit ! J’espère que c’est le dernier épisode. Ça va bien finir par se stabiliser. Je fais mon maximum pour aller vite mais malheureusement, je me fais rattraper par mes poursuivants et ça va encore continuer un peu.

Alors que des problèmes techniques étaient évoqués pour le bateau de Charlie Dalin, il a aussi rassuré les suiveurs sur ce point.

Apivia est en pleine forme. J’ai vu que ça supputait… C’est juste des problèmes techniques de « pas de vent ». C’est sûr qu’hier, quand je voyais les autres qui allaient à 19 nœuds et moi à 3 nœuds… Ça veut dire que tu perds 16 milles par heure… Et ça, c’est dur. Vu comment on se bat pour le moindre mille. C’est un peu dur à avaler. Mais la route est longue, la roue finira par tourner.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?