Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

Chloé Trespeuch : « C’est tellement de travail et de rêves »

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SNOWBOARDCROSS – Médaillée d’argent mercredi à Pékin, Chloé Trespeuch pouvait savourer sa deuxième médaille olympique au terme d’une belle journée.

Troisième à Sotchi en 2014 puis cinquième à Pyeongchang en 2018, Chloé Trespeuch signe un troisième Top 5 aux Jeux Olympiques avec cette deuxième place à Pékin. Au sommet de sa discipline depuis plusieurs années, la Française savourait cette nouvelle breloque olympique au micro d’Eurosport.

C’était très dur cette 5ème place à Pyeongchang mais ça m’a beaucoup servi, c’était le premier gros échec de ma carrière. C’est tellement de travail et de rêves. Le nombre de nuits où je me suis imaginée gagner cette médaille et où je me disais « pour l’avoir il faut encore que tu travailles tous les jours, que tout soit aligné et que tu gères la pression, le matériel. » Et là, tout s’est aligné ! J’ai tout donné pour aller chercher l’or, c’est l’argent mais c’est déjà gigantesque d’aller chercher une deuxième médaille olympique et de la partager avec toute mon équipe qui s’est vraiment impliquée dans cette prépa et c’est vraiment un moment fort.

La joie de Chloé Trespeuch contraste avec la déception de Julia Pereira De Sousa, qui a été déséquilibrée en demi-finale alors qu’elle était en tête, et en route pour une nouvelle finale olympique.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une