Nous suivre

Cyclisme

Chris Froome rejoindra Israel Start-Up Nation en 2021

Avatar

Publié

le

Chris Froome quitte prématurément le camp d'entraînement d'INEOS en Espagne
Team Ineos

CYCLISME – C’était attendu, c’est désormais officiel. Chris Froome va quitter la formation Ineos en fin de saison. L’équipe britannique en a fait l’annonce ce jeudi matin, sur les réseaux sociaux. De son côté, CyclingNews affirme que le quadruple vainqueur du Tour de France a signé un contrat longue durée avec Israel Start-Up Nation. Une information confirmée par la structure israélienne.

Arrivé en 2010 au sein de la structure britannique Sky, Chris Froome va changer d’air en 2021. À 35 ans, l’homme aux 7 Grands Tours (Tour 2013, 2015, 2016 et 2017, Vuelta 2011 et 2017 et Giro 2018) ne sera plus un coureur de la formation Ineos. L’équipe l’a annoncé ce jeudi matin sur les réseaux sociaux. Le patron de l’équipe, Dave Brailsford, explique ce choix de ne pas renouveler le contrat de Froome en fin de saison.

Chris est avec nous depuis le début. C’est un grand champion et nous avons partagé de nombreux moments mémorables au fil des années, mais je crois que c’est la bonne décision pour l’équipe et pour Chris. Compte tenu de ses performances ces dernières années, Chris est naturellement désireux d’avoir un rôle de leader d’équipe unique.

Froome chez Israel Start-Up Nation la saison prochaine

Les incertitudes autour du rôle de leader chez Ineos auront donc accéléré les choses. En concurrence avec les deux derniers vainqueurs du Tour, Geraint Thomas (2018) et Egan Bernal (2019), Chris Froome n’avait aucune assurance d’être l’homme fort de la formation britannique sur la prochaine Grande Boucle (29 août – 20 septembre). Sa très lourde chute en marge du Dauphiné en juin 2019 avait plongé son équipe dans le doute quant à son retour au plus haut niveau.

Il y a quelques semaines déjà, plusieurs rumeurs faisaient état d’un départ du Kényan Blanc dès le 1er août au sein de la formation Israel Start-Up Nation. Finalement, selon CyclingNews, Froome rejoindra bien l’équipe israélienne, mais pas avant 2021. Cette dernière et le coureur s’étant déjà mis d’accord sur un contrat pluriannuel, courant jusqu’à la fin de la carrière de Froomie. Une arrivée officialisée par la structure qui a récupéré la licence WorldTeam de la Katusha début 2020.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - Nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général
Anne-Christine POUJOULAT / AFP - Jumbo-Visma Road / AFP

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Le Tour d’Espagne débute ce mardi 20 octobre et s’achèvera le dimanche 8 novembre. Découvrez nos 5 favoris pour la Vuelta.

Primoz Roglic (Slovénie)

Équipe : Jumbo Visma

Critérium du Dauphiné : Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape

Primoz Roglic – EPA-Maxppp

Vainqueur sortant de la Vuelta, Primoz Roglic veut conserver son titre. Celui qui a connu une sacrée désillusion sur le Tour de France, battu la veille de l’arrivée à Paris par un certain Tadej Pogacar, arrive en grand favori pour se succéder à lui-même. Reste à savoir si la Grande Boucle et son Liège-Bastogne-Liège victorieux ne lui reste pas trop dans les jambes.

Tour d’Espagne – Maillot rouge du classement général 1
Primoz Roglic 2.50

Suivant


Lire la suite

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : Le profil des 18 étapes

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - Le profil des 21 étapes
Dicodusport

CYCLISME – Le Tour d’Espagne 2020 débute ce mardi 20 octobre à Irun, et s’achèvera à Madrid le dimanche 8 novembre prochain. Découvrez le profil des étapes.

1ère étape : Irun – Arrate (Mardi 20 octobre)

Étape vallonnée d’une distance de 173 km.

Profil 1ère étape du Tour d'Espagne 2020

2ème étape


Lire la suite

Cyclisme

[Vidéo] La chute bête de Gregor Mühlberger sur le Tour des Flandres

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] La chute bête de Gregor Mühlberger sur le Tour des Flandres
Capture d'écran Eurosport

TOUR DES FLANDRES 2020 – Présent dans l’échappée matinale, Gregor Mühlberger (Bora-Hansgrohe) se serait bien passé d’une chute sur la première partie de course à cause de sa propre musette. 

Le coureur de la Bora – Hansgrohe, Gregor Mühlberger a jeté sa musette qui s’est accrochée sur son guidon, ce qui a eu comme conséquence une bonne gamelle dont il se serait bien passé en début de journée.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Que retenir du premier Tour des Flandres de Julian Alaphilippe ?

Maxime

Publié

le

Par

Que retenir du premier Tour des Flandres de Julian Alaphilippe ?
AFP

TOUR DES FLANDRES 2020 – Une fois n’est pas coutume, c’est en outsider que Julian Alaphilippe a abordé son premier Tour des Flandres. Une première gâchée par une terrible chute alors qu’il était en tête de la course en compagnie de Wout van Aert et Mathieu van der Poel. 

Pas favori, mais presque

Arborant son maillot arc-en-ciel pour la troisième fois déjà, il disait lui-même qu’il ne voulait pas que l’on fasse de lui un favori. En effet, outre la découverte de l’épreuve, son petit gabarit n’est pas un avantage pour les pavés. Après sa 5ème place (après déclassement) sur Liège-Bastogne-Liège et sa victoire sur la Flèche Brabançonne, il n’avait envie que d’une chose, se faire plaisir. Cependant, avec son style de puncheur-grimpeur et ayant décroché le titre mondial trois semaines plus tôt, il était naturellement parmi les coureurs à surveiller de près.

Un début de course parfait

Au chaud et très discret dans le peloton pendant les 150 premiers kilomètres, il a laissé ses coéquipiers Tim Declercq ou encore Dries Devenyns rouler en tête pour garder la maîtrise de l’échappée de 6 hommes. Visible dans le cœur du peloton par moment, il a su éviter les crevaisons ainsi que les nombreuses chutes. Il n’a pas eu non plus à faire le moindre effort lors des attaques successives de Michal Kwiatkowski, Zdenek Stybar ou encore Anthony Turgis, attaques qui condamneront l’échappée dans les 50 derniers kilomètres.

L’attaque, puis la chute

Fidèle à sa réputation d’attaquant, c’est bien Julian Alaphilippe qui lance les hostilités le premier à 45 kilomètres de l’arrivée, une attaque qui a fait réagir pratiquement tous les favoris, on retrouvait dans un groupe de tête notamment Alberto Bettiol (le vainqueur sortant), Mathieu van ver Poel, Wout van Aert, Oliver Naesen ou encore Valentin Madouas. À première vue à l’aise sur les pavés, le Franaçis relance une seconde fois et crée le trio que tout le monde attendait, Alaphilippe, van Aert, van der Poel.

Alors que les trois hommes collaborent parfaitement pour prendre le maximum de temps sur le groupe des piégés, le champion du monde percute violemment une moto au ralenti sur la droite de la route et est éjecté de son vélo en plein milieu de la chaussée. Longtemps incapable de se relever, il semblait touché au bras droit (on apprendra par la suite une double fracture de la main droite). Il quitte donc son premier Tour des Flandres sans avoir pu défendre ses chances. Frustrant.

Rendez-vous en 2021

Après sa première expérience écourtée, il a confirmé qu’il était en mesure de jouer les premiers rôles sur une classique flandrienne, et il y a peu de doute sur son envie de prendre sa revanche dès l’an prochain. Le Tour des Flandres aura alors lieu le 4 avril 2021.

Maxime Boulard


Lire la suite

Tour d'Italie 2020

Tour d’Italie 2020 : le classement par points – Maillot cyclamen

Nico

Publié

le

Par

Tour d'Italie 2020 - Le classement par points - Maillot cyclamen
Dicodusport

TOUR D’ITALIE 2020 – Découvrez le classement par points du Giro 2020 (maillot cyclamen), à l’issue de la 15ème étape.

COUREURS POINTS
1. 🇫🇷 ARNAUD DEMARE
GROUPAMA – FDJ
221 PTS
2. 🇸🇰 PETER SAGAN
BORA – HANSGROHE
184 PTS
3. 🇵🇹 JOAO ALMEIDA
DECEUNINCK – QUICK-STEP
90 PTS
4. 🇮🇹 DIEGO ULISSI
UAE TEAM EMIRATES
77 PTS
5. 🇮🇹 FILIPPO GANNA
INEOS GRENADIERS
66 PTS
6. 🇦🇹 PATRICK KONRAD
BORA – HANSGROHE
56 PTS
7. 🇨🇭 SIMON PELLAUD
ANDRONI GIOCATTOLI – SIDERMEC
50 PTS
8. 🇮🇹 ANDREA VENDRAME
AG2R LA MONDIALE
49 PTS
9. 🇳🇱 WILCO KELDERMAN
TEAM SUNWEB
40 PTS
10. 🇮🇹 DAVIDE BALLERINI
DECEUNINCK – QUICK-STEP
40 PTS
11. 🇬🇧 TAO GEOGHEGAN HART
INEOS GRENADIERS
39 PTS
12. 🇨🇴 ALVARO HODEG
DECEUNINCK – QUICK-STEP
39 PTS
13. 🇺🇸 BRANDON MCNULTY
UAE TEAM EMIRATES
37 PTS
14. 🇮🇹 MARCO FRAPPORTI
VINI ZABU – BRADO – KTM
36 PTS
15. 🇩🇰 MIKKEL HONORE
DECEUNINCK – QUICK-STEP
36 PTS
16. 🇵🇹 RUBEN GUERREIRO
EF PRO CYCLING
32 PTS
17. 🇮🇹 ELIA VIVIANI
COFIDIS
32 PTS
18. 🇬🇧 BEN SWIFT
INEOS GRENADIERS
31 PTS
19. 🇬🇧 ALEX DOWSETT
ISRAEL START-UP NATION
29 PTS
20. 🇺🇸 JOEY ROSSKOPF
CCC TEAM
28 PTS

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour d'Espagne 2020 - Nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général Tour d'Espagne 2020 - Nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général
Tour d'Espagne 2020Il y a 4 minutes

Tour d’Espagne 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général

TOUR DE FRANCE 2020 - Le Tour de France débute ce samedi 29 août et s'achèvera le dimanche 20 septembre....

Le sponsor principal du XV de la Rose prolonge son contrat, avec une innovation à la clé Le sponsor principal du XV de la Rose prolonge son contrat, avec une innovation à la clé
Rugby à XVIl y a 58 minutes

Le sponsor principal du XV de la Rose prolonge son contrat, avec une innovation à la clé

Le communiqué de la RFU vient de tomber. O2, entreprise britannique de télécommunications, prolonge son engagement de cinq ans avec...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour PSG - Manchester United Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour PSG - Manchester United
FootballIl y a 3 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour PSG – Manchester United

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris SG reçoit Manchester United pour lancer sa nouvelle campagne de Ligue des Champions. Notre...

Rugby à XIIIIl y a 4 heures

NRL : Le résumé des Dally M Awards de la NRL

Comme chaque année en amont de la grande finale, la NRL remet plusieurs prix et gratifications récompensant les joueurs de...

HandballIl y a 4 heures

Nikola Karabatic gravement blessé

Sorti blessé lors du match de championnat de France face à Ivry, Nikola Karabatic va manquer plusieurs mois de compétition.

Rugby à XVIl y a 6 heures

Super Rugby : Un All Black annonce son départ officiel vers le Japon

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et c'est désormais officiel. TJ Perenara, le demi de mêlée All Black des...

Tour d'Espagne 2020 - Le profil des 21 étapes Tour d'Espagne 2020 - Le profil des 21 étapes
Tour d'Espagne 2020Il y a 7 heures

Tour d’Espagne 2020 : Le profil des 18 étapes

CYCLISME - Le Tour d'Espagne 2020 débute ce mardi 20 octobre à Irun, et s'achèvera à Madrid le dimanche 8...

[Vidéo] La chute bête de Gregor Mühlberger sur le Tour des Flandres [Vidéo] La chute bête de Gregor Mühlberger sur le Tour des Flandres
CyclismeIl y a 8 heures

[Vidéo] La chute bête de Gregor Mühlberger sur le Tour des Flandres

TOUR DES FLANDRES 2020 - Présent dans l'échappée matinale, Gregor Mühlberger (Bora-Hansgrohe) se serait bien passé d'une chute sur la...

Ligue 1 : Karl Toko-Ekambi, l'homme en forme de l'OL Ligue 1 : Karl Toko-Ekambi, l'homme en forme de l'OL
FootballIl y a 9 heures

Ligue 1 : Karl Toko-Ekambi, l’homme en forme de l’OL

LIGUE 1 - Ce dimanche, lors de la 7ème journée de Ligue 1, l'OL s'est imposé à Strasbourg (2-3). Karl...

Football - Premier League - notre pronostic pour West Bromwich - Burnley Football - Premier League - notre pronostic pour West Bromwich - Burnley
FootballIl y a 17 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour West Bromwich – Burnley

PREMIER LEAGUE - West Bromwich Albion reçoit Burnley dans le cadre de la 5ème journée du championnat anglais. Notre pronostic...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés