Nous suivre

JO Tokyo 2020

Christopher Six : « On n’était que trois, on n’avait pas le droit à l’erreur »

Publié

le

Christopher Six : "On n'était que trois, on n'avait pas le droit à l'erreur"
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ÉQUITATION – Médaillée d’or à Rio, l’équipe de France de concours complet décroche le bronze à Tokyo, malgré plusieurs déboires.

Avec les forfaits d’Astier Nicolas et Thomas Carlile, l’équipe de France n’était composée que de trois concurrents et n’avait pas de marge de manœuvre. Après un dressage compliqué, les Bleus ont refait leur retard sur le cross avant d’assurer sur le saut d’obstacle. Christopher Six, meilleur score individuel français, pouvait savourer cette médaille au micro de France Télévisions.

Cette médaille a une vraie saveur. On a quand même rencontré pas mal de déboires avant d’arriver, et même ici avec le forfait de Thomas Carlile. On n’était que trois, on n’avait pas le droit à l’erreur. C’était chaud mais on a réussi quand même.

En individuel, pas de médaille pour les Tricolores, puisque Nicolas Touzaint prend finalement la sixième place et Christopher Six la septième.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une