Nous suivre

Tennis

Circuit ITF : Robin Bertrand et Antoine Hoang titrés ce dimanche

Sébastien Gente

Publié le

Circuit ITF Robin Bertrand et Antoine Hoang titrés ce dimanche
Photo Icon Sport

TENNIS – CIRCUIT ITF – Trois finales tricolores aujourd’hui, et deux titres grâce à Antoine Hoang et Robin Bertrand, solides pour garnir leur palmarès, à l’inverse de Titouan Droguet.

Premier Tricolore à se lancer en finale aujourd’hui, Robin Bertrand n’a pas eu la partie facile au M15 de Monastir 36 (Tunisie). Face à Bekkhan Atlangeriev, il a bataillé dans une première manche très longue, perdue 12-10 au tie-break. Mais cet effort aura plutôt usé son rival, et le Français aura réussi à tenir le choc dans la deuxième manche avant de porter l’estocade dans la dernière, face à un adversaire démissionnaire. L’Afrique du Nord lui réussit, puisque c’est à Oran (Algérie) qu’il avait ouvert son palmarès voilà quatre mois.

Antoine Hoang en forme

Puis, Antoine Hoang a poursuivi sur sa bonne lancée. Vainqueur récemment à Roehampton, il avait enchaîné avec une demi-finale à Bagnères de Bigorre. Engagé cette semaine au M25 de Plaisir (Yvelines), il n’a pas eu la partie facile, passant aux portes de la défaite au premier tour face à son compatriote Alexandre Reco. Mais en finale, il n’aura été bousculé qu’une manche par le Suisse Jérôme Kym, avant de survoler le tie-break et de dérouler dans le deuxième set. Il a donc remporté 13 de ses 14 derniers matchs, et poursuit sa lente remontée au classement, lui qui est un ancien top 100.



Le troisième finaliste tricolore n’a pas eu autant de réussite. Titouan Droguet était pourtant tête de série n°1 du M15 de Casablanca 4 (Maroc). Mais en finale, contre la n°2, le Néerlandais Max Houkes, le Français est passé à côté de son premier set. Avant d’avoir sa chance au deuxième, pour finalement céder au terme d’un tie-break acharné. Il ne remportera donc pas son troisième titre de la saison (et de sa carrière).

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *