Tennis
Circuit ITF : Robin Bertrand et Antoine Hoang titrés ce dimanche
TENNIS – CIRCUIT ITF – Trois finales tricolores aujourd’hui, et deux titres grâce à Antoine Hoang et Robin Bertrand, solides pour garnir leur palmarès, à l’inverse de Titouan Droguet.
Premier Tricolore à se lancer en finale aujourd’hui, Robin Bertrand n’a pas eu la partie facile au M15 de Monastir 36 (Tunisie). Face à Bekkhan Atlangeriev, il a bataillé dans une première manche très longue, perdue 12-10 au tie-break. Mais cet effort aura plutôt usé son rival, et le Français aura réussi à tenir le choc dans la deuxième manche avant de porter l’estocade dans la dernière, face à un adversaire démissionnaire. L’Afrique du Nord lui réussit, puisque c’est à Oran (Algérie) qu’il avait ouvert son palmarès voilà quatre mois.
ITF M15 Monastir – Hard (Final)
Robin Bertrand (FRA) def. Bekkhan Atlangeriev (RUS)
6-7(10) 6-4 6-0— TENIPO – Tennis Livescore (@TENIPOcom) September 18, 2022
Antoine Hoang en forme
Puis, Antoine Hoang a poursuivi sur sa bonne lancée. Vainqueur récemment à Roehampton, il avait enchaîné avec une demi-finale à Bagnères de Bigorre. Engagé cette semaine au M25 de Plaisir (Yvelines), il n’a pas eu la partie facile, passant aux portes de la défaite au premier tour face à son compatriote Alexandre Reco. Mais en finale, il n’aura été bousculé qu’une manche par le Suisse Jérôme Kym, avant de survoler le tie-break et de dérouler dans le deuxième set. Il a donc remporté 13 de ses 14 derniers matchs, et poursuit sa lente remontée au classement, lui qui est un ancien top 100.
ITF M25H Plaisir – Hard (Final)
Antoine Hoang (FRA) def. Jerome Kym (SUI)
7-6(0) 6-3— TENIPO – Tennis Livescore (@TENIPOcom) September 18, 2022
Le troisième finaliste tricolore n’a pas eu autant de réussite. Titouan Droguet était pourtant tête de série n°1 du M15 de Casablanca 4 (Maroc). Mais en finale, contre la n°2, le Néerlandais Max Houkes, le Français est passé à côté de son premier set. Avant d’avoir sa chance au deuxième, pour finalement céder au terme d’un tie-break acharné. Il ne remportera donc pas son troisième titre de la saison (et de sa carrière).
ITF M15/W15 Casablanca – Clay (Final)
Max Houkes (NED) def. Titouan Droguet (FRA)
6-2 7-6(6)— TENIPO – Tennis Livescore (@TENIPOcom) September 18, 2022