Nous suivre

JO Tokyo 2020

Clarisse Agbegnenou et Teddy Riner : « On bat le Japon, chez eux ! Je pense qu’ils ne vont pas s’en relever »

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – JUDO – L’équipe de France de judo a triomphé du Japon en finale du tournoi par équipes des JO de Tokyo 2020. 

Gagner la première épreuve par équipes au pays du judo et face au pays du judo ! C’est ce que les Bleus ont accompli samedi et Clarisse Agbegnenou était fière de cet accomplissement au micro de France Télévisions :

Je ramène deux titres à la maison, on bat le Japon, chez eux ! Je pense qu’ils ne vont pas s’en relever. Nous, on est les plus heureux, on va profiter. C’est magique. On l’a fait.

Teddy Riner, qui a remporté ses deux combats du jour, pouvait lui aussi savourer sa troisième médaille d’or olympique, sa cinquième médaille olympique au total :

Depuis le début de la journée, on est rentrés dedans tout doucement. On s’est fait des frayeurs. Mais on est une équipe, on doit compter les uns sur les autres, c’est ce qu’il s’est passé tout au long de la journée. C’est une grosse fierté. Je crois que le 6 majeur qu’on a aligné en finale, quoi qu’il arrive demain, on va rester unis par cette histoire, pour cette première édition des épreuves par équipes aux Jeux Olympiques, ici à Tokyo, là où tout a commencé. On a gagné contre le Japon, qui l’aurait cru ?

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une