Nous suivre

Rugby

Classement World Rugby : la Nouvelle-Zélande reste au sommet, le Japon 9ème

Publié

le

Malgré sa (lourde) défaite en Australie, la Nouvelle-Zélande reste en tête du classement World Rugby, profitant du faux pas gallois en Angleterre.

Les All Blacks ont eu chaud ! Largement battus en Australie lors de la dernière journée du Rugby Championship (47-26), les Néo-Zélandais restent en tête du classement World Rugby, 0,15 point devant le Pays de Galles, défait par l’Angleterre (33-19). Derrière, l’Irlande reste sur le podium. Surprise en revanche à la quatrième place : l’Afrique du Sud, pourtant lauréate du premier Rugby Championship de son histoire, est dépassée par l’Angleterre.

Vainqueur des États-Unis et de la Pacific Nations Cup ce week-end, le Japon entre dans le Top 10, à la 9ème place, non loin de la France. L’Argentine, battue par les Springboks, régresse au 11ème rang.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une