Nous suivre

Vendée Globe 2020

Clément Giraud : « J’ai un problème de réveil car j’ai roupillé pendant quatre heures d’affilée »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Clément Giraud : "J’ai un problème de réveil car j’ai roupillé pendant quatre heures d’affilée"
Photo Site web Jiliti

VENDÉE GLOBE 2020 – Clément Giraud, 26ème au classement du Vendée Globe, s’est confié sur le site de la course sur ses derniers jours, et a notamment évoqué le sommeil. 

Le skipper Compagnie du Lit / Jiliti, Clément Giraud, a expliqué qu’il avait eu une panne de réveil, mais que cela lui avait finalement fait du bien.

Et pour le sommeil, j’essaye de dormir un peu plus : j’ai un problème de réveil car j’ai roupillé pendant quatre heures d’affilée au lieu d’une heure ! Cela m’a fait du bien, mais au réveil j’étais perdu. Et je dors un peu dans la journée : j’arrive à faire deux siestes d’une demi-heure depuis hier. Il faut que je me cale mais ça prend bien deux-trois jours avant de s’habituer. Je suis en train de dépasser mes deux compagnes de route : j’ai un peu avancé sur elles parce que j’ai voulu me décaler un peu plus au large pour avoir du vent plus constant. Mais elles vont vite ! Ce n’est pas très facile d’avoir une vitesse constante avec ces grains où il y a du vent et puis pas de brise : ça oscille entre 10 et 18 nœuds… Mais j’imagine bien que d’ici trois-quatre jours, les « vacances » seront terminées !

Clément Giraud a choisi une trajectoire plus intérieure que ses concurrents directs, ce qui lui a permis de grappiller des places ces dernières heures.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?