Coupe du monde de football 2022
Coupe du monde de football : L’Argentine en 8èmes, la Pologne pour la France !

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Séduisante et entreprenante, l’équipe d’Argentine a dominé sans trembler la Pologne (0-2) et valide son billet pour les huitièmes de finale. Malgré la défaite, les Polonais affronteront les Bleus en huitièmes.
L’Argentine avait beaucoup à se faire pardonner ce soir après ses deux premiers matchs manqués. Et les Argentins y sont arrivés avec brio en dominant facilement la Pologne lors du dernier match du premier tour (0-2). Frileux en début de tournoi, les Argentins se sont lâchés lors de ce match. Lionel Messi (10’), puis Angel Di Maria sur un corner direct (33’) vont faire frissonner la défense polonaise, mais vont être mis en échec par Szczesny. Le gardien de la Juve va poursuivre son show en repoussant un penalty de Lionel Messi (39’).
L’Argentine va rentrer aux vestiaires avec sept tirs cadrés au total, mais toujours zéro but au compteur. Néanmoins, cette anomalie va être corrigée dès le début du deuxième acte. Sur la première action du deuxième acte, Nahuel Molina dédouble dans son couloir. Le latéral adresse ensuite un centre en retrait parfait pour Alexis Mac Allister. Le milieu de Brighton reprend du plat du pied et pousse le ballon dans le petit filet (0-1). Vingt minutes plus tard, l’Albiceleste va doubler la mise grâce à une superbe frappe de Julian Alvarez (0-2).
Après 70 minutes très séduisantes, l’Argentine va logiquement fermer la boutique sur les 20’ restantes. Lionel Scaloni va en profiter pour faire tourner son effectif et offrir un temps de jeu à des joueurs peu utilisés comme Almada et Pezzela. 2-0, score final L’Argentine retrouve ses sensations et se qualifie brillamment pour les huitièmes de finale.
Homme du match : Alexis Mac Allister
Premier buteur, le milieu de terrain de Brighton a été au four et au moulin lors de ce match. Créatif et actif à la récupération, Mac Allister a réalisé ce soir une prestation de haut niveau. Très prometteur pour la suite du tournoi !
Le Mexique s’impose pour du beurre
Dans un match capital, le Mexique a battu l’Arabie Saoudite (2-1) grâce à des buts de Martin et Chavez. Ce succès est insuffisant puisque El Tri a une différence de buts inférieure à la Pologne (0 contre -1). Ce sont donc les coéquipiers de Robert Lewandowski qui gagnent le droit d’affronter les Bleus en huitièmes.
À lire aussi
- Classement du groupe C de la Coupe du monde
- Les équipes qualifiées en huitièmes de finale de la Coupe du monde