Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : L’Argentine en 8èmes, la Pologne pour la France !

Publié le

Coupe du monde de football L’Argentine en 8èmes, la Pologne pour la France !
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022Séduisante et entreprenante, l’équipe d’Argentine a dominé sans trembler la Pologne (0-2) et valide son billet pour les huitièmes de finale. Malgré la défaite, les Polonais affronteront les Bleus en huitièmes.

L’Argentine avait beaucoup à se faire pardonner ce soir après ses deux premiers matchs manqués. Et les Argentins y sont arrivés avec brio en dominant facilement la Pologne lors du dernier match du premier tour (0-2). Frileux en début de tournoi, les Argentins se sont lâchés lors de ce match. Lionel Messi (10’), puis Angel Di Maria sur un corner direct (33’) vont faire frissonner la défense polonaise, mais vont être mis en échec par Szczesny. Le gardien de la Juve va poursuivre son show en repoussant un penalty de Lionel Messi (39’).

L’Argentine va rentrer aux vestiaires avec sept tirs cadrés au total, mais toujours zéro but au compteur. Néanmoins, cette anomalie va être corrigée dès le début du deuxième acte. Sur la première action du deuxième acte, Nahuel Molina dédouble dans son couloir. Le latéral adresse ensuite un centre en retrait parfait pour Alexis Mac Allister. Le milieu de Brighton reprend du plat du pied et pousse le ballon dans le petit filet (0-1). Vingt minutes plus tard, l’Albiceleste va doubler la mise grâce à une superbe frappe de Julian Alvarez (0-2).

Après 70 minutes très séduisantes, l’Argentine va logiquement fermer la boutique sur les 20’ restantes. Lionel Scaloni va en profiter pour faire tourner son effectif et offrir un temps de jeu à des joueurs peu utilisés comme Almada et Pezzela. 2-0, score final L’Argentine retrouve ses sensations et se qualifie brillamment pour les huitièmes de finale.

Homme du match : Alexis Mac Allister

Premier buteur, le milieu de terrain de Brighton a été au four et au moulin lors de ce match. Créatif et actif à la récupération, Mac Allister a réalisé ce soir une prestation de haut niveau. Très prometteur pour la suite du tournoi !

Alexis Mac Allister

Alexis Mac Allister – Photo Icon Sport

Le Mexique s’impose pour du beurre

Dans un match capital, le Mexique a battu l’Arabie Saoudite (2-1) grâce à des buts de Martin et Chavez.  Ce succès est insuffisant puisque El Tri a une différence de buts inférieure à la Pologne (0 contre -1). Ce sont donc les coéquipiers de Robert Lewandowski qui gagnent le droit d’affronter les Bleus en huitièmes.

À lire aussi

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une