Nous suivre

Natation

Coupe du monde de natation 2024 : Léon Marchand bat le record du monde du 200 mètres 4 nages !

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde de natation 2024 Léon Marchand bat le record du monde du 200 mètres 4 nages !
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Léon Marchand a dominé le 200 mètres 4 nages à Singapour, et a pulvérisé le record du monde de Ryan Lochte en prime !

Hier, Léon Marchand avant entamé la dernière manche de la Coupe du monde de natation en petit bassin par une énième démonstration sur le 100 mètres 4 nages. Victoire, chrono sous les 50 secondes, deuxième meilleure performance de tous les temps, presque la routine. On espérait encore une promenade de santé sur le 200 mètres 4 nages aujourd’hui, histoire de rafler sur cette distance également les trois victoires et le bonus qui va avec.

Sur cette distance, Alberto Razzetti, Kieran Smith et Duncan Scott représentaient les principales menaces pour le Français. Mais ce dernier est sorti fort sur le premier parcours en papillon, et après le dos, semblait déjà avoir déjà course gagnée. C’est alors que l’on se penchait sur le record du monde de Ryan Lochte, 1:49.63 en 2012, qui semblait parti pour sauter. Au bout d’un parcours incroyable, Léon Marchand touchait en 1:48.88 ! Record du monde, on manque de superlatifs tant il a atomisé la concurrence. Plus de deux secondes d’avance sur le deuxième, premier homme sous les 1:49, tombeur d’un des rares records de plus de dix ans d’âge en natation : il est inarrêtable.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *