Nous suivre

Natation

Coupe du monde de natation 2024 : Léon Marchand passe sous les 50 secondes sur 100 mètres 4 nages

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde de natation 2024 Léon Marchand passe sous les 50 secondes sur 100 mètres 4 nages
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Léon Marchand débute la dernière manche à Singapour comme d’habitude, par une victoire sur le 100 mètres 4 nages, assorti d’un chrono phénoménal.

Alors que les Championnats de France en petit bassin débutent aujourd’hui à Montpellier, Léon Marchand entamait lui la dernière manche de la Coupe du monde à Singapour. Objectif minimal, réaliser le triplé sur les épreuves 4 nages comme à Shanghai puis à Incheon lors des deux dernières semaines, ainsi que tous les bonus financiers liés à ses victoires. Une quête qui débutait aujourd’hui par le 100 mètres 4 nages.

Face à lui, Noé Ponti, qu’il avait devancé d’un petit centième en Chine avant de devoir partager le succès sur cette épreuve en Corée du Sud. Un duel qui devait trouver sa conclusion aujourd’hui. Mais de duel, il n’y eut point. Le Français est parti vite, tenant tête au Suisse sur son papillon fétiche, avant de passer la seconde sur la brasse. Au final, un chrono monstrueux de 49.92, faisant de lui le deuxième homme de l’histoire sous les 50 secondes après le recordman du monde Caeleb Dressel (49.28). Une ligne de plus au bilan monstrueux de Léon Marchand en 2024, et ce n’est pas fini.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *